Citation:
Envoyé par Chouettee
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer qu'est-ce qui est si grave avec faire une retenu, car je ne comprends pas c'est quoi le drâme. Pour moi, une retenu me semble logique, beaucoup plus logique que de faire l'écriture. Tu ne veux pas faire ton cours de musique, donc tu déranges pendant ton cours de musique. Bien devine quoi, à place d'un cours plate, tu en auras deux.
Ok peut être en début d'année, ou en 1ere année, l'enfant pourrait avoir un avertissement avant. Genre si tu déranges dans les prochains cours, ça sera des retenues automatiques et là l'enfant a le choix de respecter son cours ou avoir une conséquence.
Tout dépendant de ce que mon enfant a fait, si c'est simplement déranger, je demanderais à l'école que mon enfant ait un avertissement avant. Par contre s'il continuait, j'autoriserait la retenue.
Pour les prédateurs, je suis d'accord qu'il faut être vigilant, mais de là à refuser une conséquence sous prétexte?!?! J'assume que le service de garde est ouvert, et pas tout les profs et la direction part à 15h30 pile, les consierges sont là, non? Oui moins de monde, mais quand même il y en a, beaucoup plus qu'un service de garde en milieu familial.
|
de là le pourquoi il est important de BIEN choisir le SDG de notre enfant que la confiance est importante... pour nous, le manque de confiance était la raison principale que j'ai ouvert mon MF (qui j'ai par la suite fermée après être tombé enceinte de bb3)... mais vue que ça n'a pas fonctionné comme prévue (mon plus grand n'était tout simplement pas compatible avec partager sa maman avec d'autres enfants) bien la personne a qui j'ai décidé de confié mes enfants était ma voisine qui a un SDG parce que je la connait et que le lien de confiance y était (et l'est encore d'ailleurs, même si j'ai retiré mes enfants (avec 3 enfants j'ai décidé de ne pas retourner au boulot) )