Afficher un message
non lus
  (#40)
trompette
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 25/10/2013, 14:51

Titemamancomblée, j'aime beaucoup ce que vous avez écrit. J'ajouterais que si la discipline est si difficile à faire dans les classes, c'est peut-être à cause de l'attitude des parents. Un moment donné, il faut arrêter de toujours remettre en question les décisions prises par l'enseignant et surtout il faut arrêter de minimiser les actes de nos enfants et les laisser prendre la responsabilité de ce qu'ils ont fait. Il est aussi bon de se rappeler que les enfants n'aiment pas se faire gronder et ont souvent tendance à raconter une version de l'histoire dans laquelle ils n'ont rien à se reprocher. Quand mon garçon me fait son numéro du "mais j'avais rien fait, c'était pas moi qui parlait, blabla", je lui demande toujours est-ce qu'il veut que je communique avec son professeur pour confirmer sa version et à tous les coups il accepte les conséquences sans maugréer davantage et sans que j'ai besoin d'utiliser le téléphone.
Il y a beaucoup d'enseignants dans ma clientèle et l'un d'eux m'a déjà dit cette phrase très drôle et tellement vraie : " Dans le temps quand t'étais dans le trouble à l'école, t'étais dans le trouble à la maison. Maintenant, quand t'es dans le trouble à l'école, c'est le prof qui est dans le trouble avec tes parents!"

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message: