Afficher un message
non lus
  (#44)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 25/10/2013, 15:39

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Bon titemamancomblee et trompette.....vous tombez dans mes cordes.....je pensais être la seule extra terrestre dans cette société à penser de cette façon! Je me suis dit, Oufff! Mes enfants ont des parents supers sévères!

Je vois mes amies et des membres de ma famille enseigner et je leur lève mon chapeau! A lire certains commentaires ici, je les comprends de plus en plus d'être désabusé de leur travaille, de ne pas trouver cela facile. Des amies de mon père sont de nouvelles retraitées de l'enseignement avec près de 30 ans de service. Elles me l'ont aussi confirmé....que la tâche est de plus en plus difficile par le manque de soutient des parents.

Oui il avait des tannants dans notre temps....mais ils avaient une punition à l'école et à la maison aussi. Puis je fonctionne comme cela avec ma fille. Elle va avoir le droit à un sermon à la maison.

Si vous saviez que la majorité des enfants abusés le sont dans l'entourage immédiat de l'enfant. Parent, oncle,tante, grand-parent, cousins, amis des parents proches. Des gens où on peu avoir une confiance aveugle. Lorsque je vais chercher mon enfant parfois après l'école au SDG il y a tout plein de personnes qui sont encore dans l'école.

Pourquoi un cour de musique devrait être pris à la légère? Important ou pas à vos yeux, si l'enfant a été indiscipliné après plusieurs autres interventions de la part de l'enseignant. Bien il doit subir les conséquences de ses actes. Que tu aies 6 ans ou 12..... Ce n'est pas une punition corporel, ce n'est pas humiliant ( comme debout avec un chapeau d'âne devant tous le monde). C'est une retenue pour reprendre le cour. Il était pas obligé de lui faire reprendre le cour. Il aurait pu lui donner une retenue pour faire de la copie.


J'ai bien hâte de voir ce que ça va faire ces petits princes et princesses plus tard.... Pas finit de voir des profs en burn out!
Pour ma part, je n'ai JAMAIS en aucun temps préciser que mon enfant ne serait pas punis, ou bien que je minimiserait son acte, même à l'âge de six ans car je crois fortement qu'il sont conscient du phénomène action/réaction... alors oui le cas décrit ci haut mérite d'être puni sans être minimiser, SAUF QUE, en tant que parent, j'ai le DROIT de ne pas être à l'aise à ce que mon enfant reste seul avec son prof après les classes, et cela ne veut en aucun temps dire que j'essaie d'enfreindre à son autorité, c'est juste cette punition particulière, qui à MON AVIS peut être TRÈS EMPOISONÉE, que je ne suis pas à l'aise. Ceci dit, mes enfants ont des conséquences pour leurs actes. Mon conjoint et moi sommes sévère avec nos enfants et ne sont en aucun temps ''prince et princesse'' et si tu as lis plus haut, j'appuie la discipline donné par le prof, dans la mesure que ça reste dans mon ''comfort zone'' vue le manque de confiance que j'ai envers les gens en général... et oui, on doit se méfier de tout le monde, même les gens de nos propres famille, ne craint pas nous le savons oh que trop bien

**ton message n'était surement pas dirigé envers moi en particulier, mais je tenais à mettre au claire que ça ne veut pas dire qu'on est pas d'accord à ce qu'on garde l'enfant en retenue seul après les cours à six ans que l'on pense que l'enfant ne devrait pas être puni ou bien que nous sommes en désaccord avec le prof... parce que honnêtement, moi aussi ca me tape sur les nerfs les gens qui prônnent toujours l'innocence de leurs enfants et qu'ils engueule le prof parce que X a été puni... je ne suis en aucun temps comme ça, alors je ne veux pas être vue comme faisant partie de ces parents soit dit ''rois''...

Dernière modification par Achooboudin 25/10/2013 à 15:57.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message: