Afficher un message
non lus
  (#25)
Les petites bulles
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 25/10/2013, 19:23

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
J'ai tout de même attendu qu'il ait 4 ans avant de consulter. Tous les gens autour de moi qui me disait que je m'en faisait pour rien, que c'était normal à son âge, que c'était sa personnalité, blabla...

Je le savais en dedans de moi, mais sous la pression de l'entourage, je finissais par me convaincre qu'ils avaient probablement raison. Puis aussi, je n'avais pas réellement envie de le savoir, de me le faire confirmer. On a beau vouloir ce qu'il y a de mieux pour notre enfant, il reste quand même que c'est effrayant !

Je crois qu'il faut écouter sa petite voix, son instinct. Oui ça fait peur, mais après on peut recevoir l'aide et l'information qui fera la différence pour notre enfant, mais aussi pour nous !

Je ne peux que t'encourager à consulter si tu as des doutes, car même si c'est difficile, au moins, après, tu ne seras plus toute seule et tu sauras. Mieux vaut vivre la douleur d'un diagnostique que les affres de l'incertitude qui nous rongent !

Je vais mieux ce soir, j'ai dû tout raconter à ma mère et lui expliquer, et ça m'a fait du bien de mettre des mots là-dessus. Elle a compris bien des choses et je sens maintenant son soutien. Je stresse quand même à l'idée des deux rencontres prochaines ! Qui sait ce qu'ils vont voir ! Mieux ? Pire ?
Vivement que ce soit fini !
Ca été pareil pour nous, tout le monde sauf ma famille nous disais que c'était sa personalité. De mon côté, il y a trois personnes qui ont la même différence donc on finit par voir des choses... De se savoir pas folle et de pouvoir savoir comment agir avec son enfant aide beaucoup.

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petites bulles pour ce message: