Citation:
Envoyé par titemamancomblée
Je sais très bien qu'il y a une méchante différence, mon exemple était mauvais, je me suis laissée emporter par la situation. J'aurais plutôt dû dire ceci: il y a plein d'accidents mortels et graves en voiture. Par contre, il ne faut pas s'empêcher de monter en voiture au cas où il y aurait un accident. Ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas s'arrêter dans la vie à cause de nos peurs. Je sais que la personne a été échaudée, mais il faut éviter de transmettre nos peurs à nos enfants afin de leur permettre d'avancer.
De toutes façons, votre problème ne se réglera pas sur un forum. Vous devriez communiquer avec l'enseignant en question pour connaître sa version et faire valoir VOTRE opinion.
|
Ton exemple ici rejoint beaucoup plus ce à quoi tu compares... par contre voici un peu comment je vois ça:
À chaque fois que l'on embarque dans notre voiture que ce soit pour aller travailler, magasiner, ou en promenade, cela comporte un risque... certaine conditions en comporte plus que d'autre... par contre, nous avons le CHOIX de ne pas sortir lors d'une tempête de neige ou quand il a de la pluie verglaçante... nous avons aussi le choix de ne pas faire de la vitesse, de se ranger sur le bord de la rue lorsque notre cellulaire sonne, faire remplacer nos freins lorsqu'ils sont magané... bref, on fait tout plein de choix afin de minimiser les risques que comporte une sortie en voiture.
Parallèlement... le professeur de mon enfant de cinq ans, je ne le connais pas... je ne connais pas sa vie personnel... mais comme je ne choisi pas le professeur de mon enfant, je dois faire avec. Je lui confie mon enfant lors des jours de classe, je n'y peut pas grand chose... sauf que pour l'amour du ciel, laissez-moi au moins la possibilité de ''minimiser les risques'' en refusant qu'il se retrouve seul avec son professeur après les cours à l'âge de six ans.
En tant que parent, c'est MA responsabilité de minimiser tous les risques peut importe la situation... je prends mes décisions en conséquence... alors s'il est acceptable que je refuse de sortir avec mon enfant lors d'une tempête de neige ou bien de faire de l'excès de vitesse lorsque mon enfant est avec moi, pourquoi n'est-il pas acceptable que je refuse une retenue après l'école, tout ça pour la sécurité de mon enfant et de son bien fondamentale?