26/10/2013, 07:34
Malgré mes mauvaises expériences, je plaint de tout coeur les enseignants aujourd'hui qui doivent marcher sur des oeufs. La moindre marque d'affection peut être mal interprétée. Dans mon cas, je ne sauterais jamais aux conclusions sans preuves et sans de solides discussions dans un cas d'attouchements possibles.
Mais autrement, je pense comme Achooboudin, j eveux avoir le choix de mettre mon enfant dans une situation de risque potentiel.
Sinon pour la retenue, moi ce que j'en dis, c'est qu'au début de l'année au primaire, la retenue devrait être appliquée dans des cas exceptionnels et après avoir tenté d'autres interventions. A moins que ce soit le "bordel" dans la classe depuis le début et que tout a été essayé, je ne vois pas la pertinence d'une retenue. Je plaint le pauvre prof qui est si dépassé par des petits de 5-6 ans au point de les faire rester après les cours !
Quand j'étais petite, les retenues, c'était chose rare ! Il fallait vraiment que l'élève soit un perturbateur tenace !
Et puis c'es tquoi ça, envoyer une lettre à tous les parents ? Ce ne sont pas tous les élèves (j'espère !) qui perturbent ? Pourquoi ne pas simplement en parler avec les parents concernés ? C'est une drôle de façon de faire !
Je suis d'accord qu'il faille être solidaire des professeurs, discipliner notre enfant etc, chez nous la discipline, le respect, ce sont des valeurs importantes, mais dans ce cas-ci, je trouve ça étrange comme façon de fonctionner et j'exprimerais mon désaccord avec ce prof ! Qu'est-ce que tu fais au primaire si tu ne peux pas gérer une classe d'enfants ! C'Est ça que ç ame dit, moi, cette lettre !
|