Discussion: Je suis désemparée!
Afficher un message
non lus
  (#19)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 26/10/2013, 08:44

Citation:
Envoyé par juliet007 Voir le message
Tous séparés! C'était tous ensembles ou séparés! J'ai choisi l'option séparée parce que l'été dernier ils se chicanaient beaucoup alors je croyais que la séparation ferait du bien à tous.

J'aime vraiment l'idée d'écrire une lettre au professeur pour lui parler du problème. Nous en avons discuté ce soir avec mon conjoint et nous avons décidé de lui envoyer un mot. Si un psy ou un éducateur spécialisé pouvait nous proposer des solutions ça ferait bien mon affaire. Je ne sais pas si je suis trop extrémiste ou si je devrais le laisser s'adapter un peu, mais j'ai pas envie de me ramasser avec un petit gars intimidé qui pense au suicide (ehhh oui je suis rendu aussi loin que ça, mon imagination est vraiment géniale pour imaginer les pires scénarios)

Aujourd'hui, les enfants allaient en sortie spéciale avec l'école. J'ai téléphoné à l'école pour savoir l'heure du retour de l'autobus parce que je ne voulais pas que les enfants aillent au service de garde après la sortie.

J'arrive donc en même temps que l'autobus et vois mon fils débarqué de l'autobus en larmes. Un autre ami l'avait traité de pénis et ça lui a fait de la peine. On dit quoi à un enfant pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas pleurer pour ça? Moi je deviens complètement irrationnelle dans ces situations là, tout ce que je voulais lui dire c'était de répliquer des choses encore pire Je me suis retenue parce que ce n'est pas la chose à faire, tout ce que j'ai trouvé à lui dire c'est: ne les écoute pas et ne leur montre pas que ça te fait de la peine... facile à dire!! Je trouves ça con comme réponse de ma part, comment veux-tu ignorer quelqu'un qui te rentre dedans.
Dès l'ouverture de ton post avec ta dernière phrase, j'ai pensé tout de suite à l'intimidation...

Même a un tout jeune âge cela nous affecte les critiques du genre. Et là avec ce que tu viens de raconter, dans l'autobus... on voit bien que cela dégénère.

Pour l'instant je ne peux pas t'aider parce que je suis au prise avec plusieurs façons d'intervenir et je n'arrive pas à déterminer laquelle me semble la plus plausible. Il va falloir que j'y remédie puisque l'école arrive a grand pas pour ma plus sensible des deux filles.

Je sympathie vraiment, ca doit être horrible...




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Dernière modification par Barbie-Sirène 29/10/2013 à 08:20.
   
Réponse avec citation