26/10/2013, 09:05
Je suis tout à fait d'accord avec toi, sur le fait que bien des parents d'aujourd'hui sont irresponsables eux-même. Leurs enfants sont intouchables.
Par contre, il faudrait peut-être que les profs et les directions mettent leurs culottes et tiennent tête à ces parents, aussi ! Un moment donné, si tout le monde plie devant le parent qui se plaint de tout, c'est la même chose que de plier devant les volontés de nos enfants ! On n'arrête pas de dire qu'il faut porter nos culottes de parents, qu'il ne faut pas toujours céder aux caprices des enfants, que ce n'Est pas de leur rendre service et qu'on en fait des enfants rois ! Ben c***aire, on fait pareil avec ces parents là !
Comment voulez-vous que les parents comprennent qu'à l'école, les professeurs doivent faire de la discipline, si ces profs paniquent devant la colère d'un parent ! Oui, madame, oui monsieur, je ne vais pas mettre votre pauvre petit au coin, c'est vrai, vous avez raison, c'est injuste même si votre enfant est un petit perturbateur agressif !
Tsé en quelque part, il faut se montrer cohérent !
Si tout le monde s'écrase devant la toute puissance d'un parent frustré ex-enfant roi qui refuse d'élever son enfant dans le respect, ben qu'on ne vienne pas se plaindre ensuite que les parents continuent à dicter leur loi aux profs ! Le professeur est responsable des élèves de sa classe, mais pour le faire, il faut qu'il fasse valoir ses droits, et pas laisser sa peur de se faire engueuler l'emporter sur le bon sens !
Pour en arriver à demander la permission aux parents de donner une retenue, faut que le système scolaire soit rendu faible. Je ne suis toujours pas d'accord avec une retenue comme solution pour une classe de six ans, surtout pas si le prof a peur de faire de la discipline autrement ! Car c'est ça que tu dis, sweetiepia, ils ne peuvent plus gérer une classe de tout-petits et encore moins leurs parents !
Non mais où on s'en va ?
|