Afficher un message
non lus
  (#57)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 26/10/2013, 11:15

Citation:
Envoyé par sweetie-pia Voir le message
je repond a se qu'il y a en rouge seulement

la raison que le profs ne son plus capable de tenir une classe, ses la fautes des PARENTS

leurs enfants son parfait, ses jamais de la faut de leurs enfants, et si un prof ose chicaner un enfant, le parent entre a l'ecole et commence a faire de la marde!

je plaint les profs, pauvre eux, ils n'on plus le droit de faire discipline par peur que ses "TROP" pour le parent et que le parent vienne l'engueler

Pour le poste initiale, moi sa serait un OUI! mon enfant a pas ecouter, OUI siboir garde le et qu'il apprend qu'il doit ecouter en classe que sa soit une classe de musique, de francais, education phyisique, ses a l"ECOLE alors ses TOUT important!!!!

je comprend pourquoi on a tant d'enfant roi sa terre et tant d'enfants IMPOLIE et INGRAS qui foute "fu*k all" de leurs vie!

des enfants roi qui eleve des enfants roi, qu'elle beau future notre beau pays a.

etttt go lancer moi les tomate, j'attend!

ps: mes gars quand ils on rentrer en maternelle savait attacher leurs soulier a lacets, savait attacher leurs manteaux, et mettre tout leurs habit de neige seul!

pourquoi? pcq le prof n'a pas juste sa faire eux d'habiller nos enfants, on es leurs parents ses NOTRE responsabiliter de leurs apprendre ses ptites chose la de la vie! et aux prof de leurs apprendre les matieres.

ils on 20 et plus eleves par classe, imagine si faudrait qu'ils fasse sa tout les enfants! spar ce que ils iront jamais dehors et auron jamais le temps d'aprrendre rien!

come on la!

modification: je n'es pas tout lu le poste, excuser moi, j'ai lu cette partie et sa ma fait reagire toute suite, et je n'ai pas le temps de tout le lire presentement, je vait le lire plus tard.
Je me sens un peu visée par ce que tu dis puisque tu m'a cité donc je vais répondre aux passages que j'ai mis en rouge.

Je ne crois pas que ce soit juste les parents qui aient leur part de responsabilité dans le fait que les enseignants ne puissent plus discipliner en classe. Chacun a sa part de responsabilités, que ce soit les parents, les profs et même la direction. C'est vrai les parents d'aujourd'hui sont plus porter à aller engueuler les profs, je te l'accorde. Je vois le phénomène à ma garderie aussi. MAIS on a également des profs et des directeurs pas de colonnes. C'est pas parce qu'un parent décide de venir engueuler un profs à l'école que celui-ci et la direction doivent s'écraser devant lui.

Il est rendu où notre gros bon sens?! Quand un prof le sait qu'il a bien agit et que son directeur le sait aussi, il est où le problème?! Un peu de solidarité voyons! On explique gentiment notre point de vu au parent et tant pis si ça ne fais pas son affaire. Sinon, comment faire pour garder le contrôle des élèves si on ne fait plus de discipline en classe. Me semble que c'est pas difficile de mettre un enfant en retrait ou de lui faire manquer la récréation pour lui apprendre à respecter son professeur et les consignes de celui-ci.

Je n'ai jamais dit que j'étais d'accord pour qu'un enfant ne soit pas puni quand il a fait quelques choses de mal, mais, seigneur, peut-on essayer d'autres méthodes d'intervention avant d'en venir à une retenu pour des enfants de 6 ans?! Je serais la première à soutenir le professeur de ma fille si elle devait la punir pour un mauvais comportement. Et ma fille aurait le droit à une bonne discussion à son retour à la maison, mais pas besoin d'y aller à l'extrême non plus.

Pour la deuxième partie de ton message que j'ai mis en rouge, je me suis sentie jugée. C'est comme si on me disait que je n'avais pas fait ma job de maman. Tu dois comprendre une chose. Les enfants, lors de leur entrée à l'école, ne sont pas tous au même niveau. Tant mieux si tes garçon pouvaient s'habiller seuls jusque dans les moindre petits détails avant l'école et tant mieux pour leur professeur. Moi, ma fille a dû commencer l'école à 4 ans alors elle avait 1 ans de moins que ses petits camarades pour tout apprendre. Je ne dis pas que ça doit tout excuser, certains sont plus précoces que d'autre, mais ce n'est pas le cas de ma fille. Elle sait mettre et zipper son manteau sans problème, mais les gants magiques, j'ai beau le lui montrer, elle n'y arrive pas. Les boucles, ne sont pas un pré requis pour la maternelle et lors de la rencontre des parents, ils nous ont dit qu'il les leur montrerait en classe alors, non, je n'ai pas jugé nécessaire de les lui apprendre. Je me suis dit que son professeur serait sûrement mieux outillé que moi pour le lui montrer. Cela dit, je lui ai tout de même acheter des souliers à velcro pour simplifier la tâche à son professeur.

Je ne demande pas à son professeur d'habiller les 20 élèves de sa classe de A à Z. Je suis bien consciente qu'ils n'ont pas que cela à faire, mais est-ce trop demander d'aider les 4-5 élèves de sa classes à mettre leurs gants, attacher leur tuques (car on se souvient que les boucles ne sont pas un pré requis) ou de refaire la boucle des cordons de pantalon qui se sont détacher au courant de la journée afin que ceux-ci reste à la taille de l'enfant pendant le reste de la journée?! Voyons! Ça reste des enfants. C'est leur première année à l'école et nous sommes en début d'année scolaire. Est-ce qu'on pourrait leur laisser un certains temps d'adaptation?!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message: