Discussion: BAC avec téluq
Afficher un message
non lus
  (#6)
kamyzz
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 360 fois, 187 msg
Par défaut 27/10/2013, 12:01

3 certificats mènent à un BAC par cumul. Peut-être que ça dépend des université et/ou des facultés, mais je crois que tu dois présenter ton projet d'étude à un directeur de programme pour justifier le choix des 3 certificats que tu veux faire afin qu'il te soit reconnu comme un BAC par cumul.

Si tu crois qu'aucun BAC ne convient à ton projet de carrière et qu'il te serait plus utile d'avoir 3 certificats que tu choisis, je pense que c'est assez facile. Tu peux même faire ces 3 certificats dans 2 universités différentes. C'est l'université où tu auras 2 certificats qui te donneras le BAC par cumul. (Peut-être différent selon les universités)

Pour les employeurs, je crois que ça dépend des professions. Par exemple, pour être CPA, CA (comptable agréé), tu dois suivre les cours demandés par l'Ordre des comptables et les BAC sont montés en conséquence, donc probablement qu'un BAC par cumul ne fonctionnerait pas. Pour travailler en petite enfance, ils reconnaissent les études équivalentes, donc probablement que ça ne ferait pas de différence pour l'employeur. Tu pourrais te renseigner à un conseiller d'orientation à l'université.

Quels sont les certificats que tu voudrais faire? J'ai regardé les programmes de la Teluq et il n'y a pas grand chose concernant la petite enfance, à part les programmes de psycho.

Réponse avec citation