28/10/2013, 08:55
Jusqu'a maintenant, tous mes cours sont des cours avec des travaux notés faits a la maison, mais incluant également un examen final écris de 3h à la fin de la session. Chaque fois je recoit une convocation par la poste pour me dire que tel jour (un samedi) a tel heure je doit être présente à tel endroit (Le cégep près de chez moi) afin d'écrire mon examen.
J'ai une liste de matériel autorisé.
Je me présente donc avec une pièce d,identité sur place à l'examen, la surveillante me remet une enveloppe a mon nom, nous sommes environ une 20taine par local a écrire des examens pour des cours différents! Elle part le timer pour tous le monde en meme temps et ont écris. Ont remet le tout dans l'enveloppe et remet l'enveloppe à la surveillante quand c'est terminé! Et ont attend nos résultats par la poste ou via notre dossier étudiant en ligne!
Niveau Couts, ca revient presque à la meme chose que si tu allais t'inscrire à temps pleins à l'UQAM ou UQTR ou autres universités québécoises...
Niveau temps, ont s'entend que ce n'est plus le cégep... c'est l'université! Et selon le programme choisis, ont ne s'attendrais pas à moins d'études de la part d'un étudiant qui irais s'asseoir en classe avec un enseignant qui t'enseigne! La différence étant que tu es chez toi et que tu dois apprendre par toi même!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|