Afficher un message
Accoucher sans péridurale...
non lus
  (#1)
Mina2013
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut Accoucher sans péridurale... - 28/10/2013, 13:26

Bonjour,

Bon, je sais que je ne suis pas encore enceinte, mais je me pose déjà certaines questions alors je me lance... Lors de mes grossesses précédentes, j'ai toujours pris la péridurale. Je dois admettre que je suis plutôt "moumoune" à la douleur alors pour moi, c'était un choix qui s'imposait de lui-même. Mais pour cette grossesse-ci, j'aurais envie de faire autrement.

Pour être franche, je déteste la péridurale. Je n'ai pas eu de bonnes expériences par le passé lors de la mise en place de la péridurale. Je suis tombée sur des anesthésistes bêtes comme leurs pieds et lors de mon dernier accouchement, il y a même un qui m'a dit de me calmer voir m'a presque que dit que je me plaignait pour rien quand je l'ai avisé que j'avais mal dans une jambe (à noté que lors d'un accouchement précédent l'anesthésiste m'avait dit qu'il était important de lui mentionner toute douleur, que ce n'était pas normal). Bref, j'ai détestée. Sans parler que je trouve ça pénible de devoir restée couchée pendant des heures et de sentir mes jambes engourdies et ankylosées. Et puis, une fois l'accouchement terminé, on doit attendre que ça dégèle avant de pouvoir se lever et c'est très long.

Donc, pour ma prochaine grossesse, je me dirigerais vers un accouchement naturel, sans péridurale. Lors de mes accouchements ultérieurs, on me proposait la péridurale avant même que la douleur soit intolérable et je l'acceptais car on était en pleine nuit et que les infirmières en profitaient pour la proposer avant que l'anesthésiste retourne chez lui. Comme ma sœur n'a pas pu avoir sa péridurale avant son accouchement, j'avais peur de manquer ma chance alors je la prenais tout de suite.

Dans le fond, je me demande si j'aurais si mal que cela. Pour certaines femmes c'est l'enfer, mais pour d'autre les douleurs des contractions se gère bien. En fait, je crois que je serais très capable de gérer les contractions. Moi, ce qui me fait peur c'est le passage du bébé, quand le bassin doit s'élargir (me semble que ça doit faire mal en titi!) et si je déchire (à mes accouchements précédents, c'était le cas).

J'ai entendu dire, qu'on pouvais avoir une anesthésie locale seulement. Je me disais que ça réglerait le problème en cas de déchirement et de toute façon, j'imagine qu'ils en font une s'ils doivent nous recoudre. Quelqu'un a déjà eu une anesthésie locale lors d'un accouchement? Est-ce efficace? Selon vous, est-ce que je devrais accoucher naturellement jusqu'au bout?

J'aimerais beaucoup avoir des témoignages de femmes qui ont eu les 2 types d'accouchements (avec et sans péridurale) et que vous me laissiez savoir les avantages et les inconvénients de chacun, ce que vous avez préférez. Et aussi les témoignages de celles qui ont déjà accoucher de façon naturel. Et j'aimerais bien vos trucs et vos conseils pour se préparer à un accouchement sans péridurale. Merci!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés