Bonjour! Ahhhh l'accouchement c'est stressant au 1er, au 2e et sûrement au 5e pcq aucun ne se ressemble on est dans le néant. J'ai vécu les 2 types d'accouchement
Bb1: les contractions dans le dos, double aux 2 minutes j'avais pas de répis) je pensais mourir. Ça été tellement long avant de me rendre à 4cm pour finalement avoir l'épidurale. Je la voulais pas à mon arrivée à l'hôpital, je pensais être assez forte (on est nounoune des fois! À qui on plaira si on le fait naturellement! Ahh boy). Bref j'ai eu l'épidurale au petit matin ça été vite même si l'infirmière m'avait dit que ça prendrait des heures avant que l'anesthésiste arrive. L'épidurale m'a soulagé dans le dos. Je ressentais maintenant mes contractions mais dans le ventre. Je sentais pas que mes jambes étaient si engourdies. J'étais à la dose minimale. J'ai poussé 4 fois et oui j'ai tout senti bb passer et déchirer (léger, sentation de brûlure). Anesthésie local je l'ai eu quand il recourt. Ça ça fait mal en tout cas pour moi!!! Je sentais tout et je devenais mauvaise pcq elle prenait trop son temps. Mais normalement quand je vais chez le dentiste ça me prend 4 doses pour geler et encore je ressens. Durée de l'accouchement 14h. Ils ont crevé mes eaux à 8cm. 41 semaines 5 jours
Bb2: contractions aux 5 minutes pas si douleureuses (ça n'a jamais été plus bas que ça pour tout l'accouchement), je les ressentais partout ventre/vagin/dos. Dès mon arrivée j'ai demandé l'épidurale même si j'étais à 6cm. J'anticipais le mal et un long accouchement. Bref j'ai jamais eu le temps d'avoir l'épidurale, bb est né en 1h30. Ils ont crevé mes eaux à 9cm et j'ai poussé 1 fois. J'ai déchiré encore moins que bb1 et j'ai tout senti aussi mais il me semble que c'était moins pire. 40 semaines 1 jour
J'ai eu 1 strepping chacun qui a déclenché mon travail.
Ce que j'ai fait de différent pour les deux grossesses? Je redoutais tellement les douleurs au dos que j'ai vu un ostéopathe 1x/mois pour qu'il me soulage de mes petits maux de grossesse. Je suis persuadée que ça a beaucoup aidé. Si un jour j'ai bb3, c'est certain que je vais revoir mon ostéopathe
Bonne chance! Donnes toi la possibilité de prendre l'épidurale si jamais tu as trop mal. Si tu as envie d'essayer naturellement je pense que la visualisation pourra grandement t'aider