|
Une cocotte à temps partiel -
29/10/2013, 13:43
J'ai une cocotte à temps partiel depuis 4-5 semaines, et là, c'est de plus en plus difficile pour elle qu'elle vienne à la garderie le matin. je m'explique; Les parents n'ont pas de travail fixe, travail sur contrat, maman photographe, donc travaille aussi le week-end.
J'ai proposé du temps partiel pour favoriser la relation enfant-parents mais là, le papa écoute beaucoup la petite. Il ne veut pas la forcer à venir à la gardo. Elle a 2 ans et demi, donc elle est très consciente de ce qui se passe à la maison.
D'un côté, la maman a 2 enfants d'une autre union, donc sait que la stimulation à la gardo est bonne pour elle, car elle en a pas beaucoup à la maison. Par contre, le papa est fatigué, et garde à cocotte avec lui aussitôt que maman est plus là en semaine.
Les parents ne s'entendent pas si la petite devrait venir à la gardo ou non, ça dépend des semaine. J'avais demandé des jours fixes, mais là, y a toujours des excuses.
En plus, la petite n'a pas le temps de s'habituer à 3 jours semaine, elle est très timide, renfermé, regarde les autres jouer au lieu d'aller les rejoindre ou de jouer elle-même.
Est-ce que vous avez de la difficulté avec les temps partiels ? Pour l'adaptation je veux dire ? Mettons que je commence à avoir mon lots de connerie avec eux, comme chèque sans fond, je cours après mes sous, papa m'a dit qu'il voulait tout arrêté et la maman revient le lendemain avec la petite... elle veut continuer et dit que le papa est viré sur le top. Ben oui, la cocotte crie à tue-tête qu'elle ne veut pas aller à la gardo mais ça a l'air que ça fait du bien pour se remettre de la fin de semaine et travailler à la maison.
|