Afficher un message
non lus
  (#26)
Elfe
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 29/10/2013, 14:02

Ce qui arrive lorsque nous avons la péridurale et qu'on " relaxe" bien bébé continue lui a travailler pour naître mais pas nous. C'est bébé qui fait le plus gros du travail. Nous sommes fatiguée mais imaginez comment bebe peut l'être. Si vous connaissez le travail de bébé pendant l'accouchement .....vous allez comprendre ou imaginez comment cela doit être ardue pour un si petit être. C'est un travail d'équipe! Mais en prenant la péridurale, bien un des partenaires de l'équipe qui se repose pendant que l'autre travail d'arrache pied. Cela peu aussi nuire au bébé, ce qui pourrait le ralentir dans son travail.

Je n'accuse personne qui prend la péridurale .....car plusieurs d'entre nous ne savent pas cette histoire. Les méthodes de poussées sont mal enseignée....la position couchée est la pire physiologiquement pour accoucher. Plus pratique pour le corps médical mais va à l'encontre du physique de la femme. Alors pleins de facteurs ne sont pas de notre bord. Les femmes manquent encore beaucoup de ressources. Mais même moi qui est totalement anti-péridurale, la douleur si intense inconnue jusqu'à ce merveilleux jour de 2006, m'a prise par surprise et par peur. Après 10 hres de douleurs intenses incontrôlables (malgré mes connaissances) j'ai proclamé haut et fort! JE VEUX LA PÉRIDURALE !

Mais au grand jamais je la voulais pour mon second enfant....et je ne l'ai pas eu!

Réponse avec citation