Afficher un message
non lus
  (#3)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 29/10/2013, 15:06

Je pense que le temps partiel, surtout pour les plus petit pas encore habitué a aller en garderie est plus difficile que le temps plein. Je pense aussi que la phase de pas vouloir aller a la garderie, de pleurer le matin lorsquon y est etc est normal et pas juste avec les temps partiel (ma puce vient davoir 4 ans, va en garderie depuis quelle a 1 an sauf une petite période ou je lai garder, et pourtant ya des matins ou elle a la larma a l'œil et cest plus difficile.. cest des passes..donc a 2 ans tres normal pour moi la phase je veux rester a la maison!!)
Par contre, pour ma part, en tant que maman, je dirais que si tu accepté une place a temps partiel, tu as accepté! Si ca ne te convient plus, parce que tu décides que le temps partiel avec ses inconvénient ne te convienne plus, ok tu as le droit (lors de mon renouvellement de contrat je veux dire).
Mais si maman et papa paie les 3 jours de temps partiel qui sont supposé payé selon votre entente, meme lorsque lenfant est absent, alors le reste je crois que cest pas vraiment a la rsg de sen meler, a savoir si lenfant devrait ou non rester a la maison avec le parent ou aller a la garderie.. cest au parent de prendre cette décision (et comme on le sait déjà le sujet de parent a la maison vs enfant a la garderie est amplement diversifié et tout le monde a une opinion différente a ce sujet, donc pour moi la rsg na pas a se meler de ce sujet avec ses parents utilisateurs!)
Je comprend le principe des journées fixes, mais si le parent ne vient pas porter son enfant une journee ou il ne devait pas (la ca me poserait probleme!) mais sinon, si cest juste que le parent namene pas son enfant et le garde avec lui, je ne vois pas le probleme. (jajouterais que ca me poserais pas de probleme si biensur le matin le parent mavise de labsence de lenfant question de respect pour mon horaire de la journee)

Bref jajouterais que pour ce qui est des autres problèmes dont tu parles, cheque sans fond etc, la oui ca me poserait probleme et ca serait non négociable. Mais pour moi, le fait de garder son enfant a la maison des fois oui des fois non, tout le temps parfois, et jamais dautres fois (selon qui est la maman ou papa) je ne vois pas de probleme, tant que toi tu es payée, tant que ton horaire est respecté. Pour les crises de lenfant j'essaierais différentes technique pour essayer de rendre l'arrivée plus facile, mais autant comme maman que rsg je me suis rendue compte que souvent cest des phases ou on peut pas faire disparaitre par magie, et bien que oui ce qui se passe a la maison peut avoir un role a jouer, cette phase la peut arriver meme si a la maison tout est au beau fixe etc!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message: