Discussion: C'est décidé...!
Afficher un message
non lus
  (#10)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 30/10/2013, 12:56

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Salut les filles,

Après avoir discuté avec mon conjoint, c'est décidé! Je vais rouvrir ma garderie. Je suis présentement en congé de maternité, ma cocotte a huit mois. Nous avons des dettes que nous voulons clairer que nous traînons depuis quelques temps. On veut se marier dans le sud. D'ici deux ans, nous allons devoir changer ma Odyssey 2001 (ce sera soit la Toyoto Highlander, 4runner ou Honda pilot). Je veux me spécialiser en quelque chose (soit enseignante ou bien agente de voyage...) Nous arrivons bien, mangeons bien, mais sans plus. Alors nous avons décidé que je vais rouvrir ma garderie et que mon salaire servira a clairer des dettes, ensuite payer le paiement de FJ cruiser à mon chum (que nous ADORONS!!!!... mais comme nous ne pouvons avoir deux paiements de véhicules neufs, nous devons clairer le 1er...un neuf revient au même côté paiement qu'un 2007-2013)... alors voici mes questions:

1- Quel est votre tarif (quand je ''tâte'' sur les fiches de mon secteur, je vois que les tarifs ont augmenter depuis

2- combien d'enfant payant + enfants à vous avez-vous

4- Quand faites-vous votre épicerie? Vos enfants vous accompagnent-t-ils? Si oui, quel-âge ont-ils?

3- conseils???

J'ai tellement peur!!!! Autant que j'ai aimé avoir une garderie dans le passé, que ça me fait peur! J'ai peur de ne pas avoir une '''bonne'' clientèle car celle de la dernière fois sera dur à battre (j'avais un groupe de parents et d'amis d'enfer!!!) en plus de cèder ma ''liberté'' (je peux sortir quand je veux) car je suis présentement au foyer.

Merci pour votre aide et vos conseils, parce que ça me stresse!!!! Je suis confiante pour ce qui est de combler mes place, mais c'est plus pour ''la suite'' vous comprenez? AAHHHHHHHHHH je me sens incohérente! Mais je passe par tellement d'émotions en ce moment (joie, stresse, tristesse (que mon congé de maternité finisse), anticipation)
J'ai attendu la sieste pour te répondre parce que je savais que j'en aurait long à écrire. Hi! Hi!

Tout d'abord, ré-bienvenue parmis les RSG.

Pour le tarif, je te dirais de te fier à ton secteur. Par chez moi, les prix varie entre 23$ et 30$ par jour. Pour le moment, je charge 26$/jour et 3 semaines de mes 4 semaines de vacances sont payables, mais dans les prochaines années, je veux augmenter mon tarif à 28$/jour et ne plus charger mes vacances du tout, seulement les fériés.

J'ai mon ratio total soit 6 enfants payants plus mon garçon donc un groupe de 7 au total et ça va très bien. L'an passé, j'avais un groupe de 8 enfants parce que ma fille était là, mais cette année, elle va à l'école. Cela dit, elle est tout de même avec nous en fin de journée, mais comme certains de mes amis quittent tôt, nous ne sommes jamais 8 sauf les journées pédagogiques ou ma fille a congé d'école. À mes débuts, j'avais commencé avec 4 enfants payants plus les 2 miens pour voir comment ça irait et j'en ai ajouté 2 de plus par la suite. Personnellement, je ne vois pas une grosse différence au niveau de l'ambiance. C'est pas tellement plus dispendieux côté nourriture non plus. La seule chose qui est plus longue, c'est la routine (habillage pour sortie extérieure, lavage des mains, changements de couche, pipis, etc.).

J'ai toujours fait mon épicerie la fin de semaine. Le samedi ou le dimanche, plus souvent le dimanche, tout dépendant de ce qui est prévu pendant la fin de semaine. Je ne trouve pas que ça empiète sur ma vie familiale car de toute façon, je dois faire l'épicerie pour ma famille aussi. On a toujours fait nos commissions et notre épicerie en famille; donc mon conjoint, ma fille (4 ans), mon garçon (2 ans) et moi; parfois c'est difficile avec les enfants parfois non, mais ça fait partie des joies d'être parents. Si j'ai besoin de quelques choses pendant la semaine, mon conjoint passe à l'épicerie en finissant de travailler ou alors un de nous 2 sort un soir de semaine une fois les enfants couchés.

Dans l'épicerie, j'achète surtout les collations pour la garderie parce que pour les repas, je fais affaire avec un traiteur. D'ailleurs, si tu n'aimes pas trop popotter et que tu veux récupérer un peu de temps avec ta famille, je te recommande fortement de faire faire tes repas par un traiteur. Moi, je ne m'en passerais plus et ça ne me reviens pas plus cher que de faire les repas moi-même.

Voici mes conseils:

1) Affiches tes annonces le plus tôt possible. Dans beaucoup de secteur, les places sont dures à combler depuis plus d'un an donc ça te donnera plus de temps pour te faire une clientèle. D'ailleurs, il n'est pas rare que les parents cherchent des places d'avance, voir même, avant la naissance de leur enfant parfois. Alors il n'est jamais trop tôt.

2) Si tu signes un contrat avec un parent, et encore plus si c'est fait pas mal d'avance, demande un chèque post-datés du premier jour du contrat au montant de la première semaine de garde. C'est légal puisque tu ne peux pas l'encaisser avant les débuts du service et les parents seront moins enclin à signer ailleurs et à ne pas t'avisés ou en tout cas du moins ils devront te mettre au courant si jamais ça arrive afin que tu n'encaisses pas le chèque.

3) Je ne sais pas de quelle façon tu fonctionnais avant, mais fais-toi toujours payé d'avance. Moi, je demande le paiement à tous les jeudis avant la semaine de garde. Si je n'ai toujours pas reçu mon paiement le lundi, je refuse l'enfant jusqu'au paiement complet, frais de retard compris. De cette manière, je suis assurée de ne pas faire de bénévolat et personne ne peut partir sans me payer.

Voilà! Et ne stress pas trop. Tu as déjà eu une garderie par le passé et tu aimais cela. Il n'y a aucune raison pour que ce soit différent maintenant. Je suis certaines que ça ira très bien. C'est évident que ce sera différent car tu auras un groupe différent et des parents différents, mais si tu te fis à ton feeling lors des visites, ça devrait bien se passé. Bonne chance dans tes futurs projets!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message: