|

31/10/2013, 06:11
Wow.
Je comprend l'utilisateur payant 45$/jour de trouver ça cher.
Moi je paye 42$... Pas diable mieux.
Cependant la garderie est trilingue... Elle offre une immese cour avec des arbres et du vrai gazon (oui, oui, du VRAI gazon... Comme lorsque nous étions nous même enfant) un programme incroyable de type prescolaire...
Bref je paye plus cher mais j'ai l'impression d'en avoir plus pour mon fric.
Le prix de reviens une fois la subvention reçu est de 12$. Notre salaire familiale est de Pres de 100 000$ et non, nous ne roulons pas en BMW non plus.
Je trouve que pour 5$/jour, soit le différence entre ce milieu et un CPE ou une garderie subventionnée au tardif de 7$, mon enfant est très bien encadré et stimulé...
Mon message c'est un peu ça: on peut s'astinent sur le prix... Critiquer la distribution des places a 7$... Ou encore trouver les milieux prives dispendieux... Mais avant tout je pense que les parents devraient considèrer le bien être et le développement des enfants.
Je trouve que 7$ c'est ridicule. Je veux dire que du haut de mes 44 ans et en discutant garderie avec ma mère j'ai été surpris d'apprendre que lorsque je me faisais garder... Il y a presque 40 ans, ça coutait entre 5 et 7$/jour.
Une place en CPE coûte plus de 100$/jour. Plusieurs dépenses (et c'est drôle aune gardeir privée arrive avec moins) dont des postes a salaire très élevé (et je ne parle pas des éducatrices... Directeur a 65000$/an... Directeur adjoint a 59000$/an... Chef, sous chef, un comptable par établissement... Formation du personnel cadre... Etc...) me frustre encore plus.
Je pense que le gouvernement devrait faire de gros changements et subventiinné directement toutes les places... Genre a 10$/jour. Théoriquement et certainement avec des économies de gestion tout croche du programme de retour anticipé... Ça leur conterait le même prix et ça serait plus juste...
Dernière chose... Une garderie a 25$/jour ça n'existe pas dans ma région. Oui il existe des garderie privée, familiale... Mais dans un cadre plus structuré, en insalation, où, meme Di une éducatrice est malade, même si le chum d'une éducatrice a pas eu une bonne journee, les enfants y sont accueilli et s'y épanouissent.
Bref une garderie en installation, dans ma région, la mois cher est de 38$/jour et elle est situé dans une strip commerciale, la cour entre deux conteneur a déchets, sur l'asphalte...
Est-ce que c'est ce que je veux pour mon enfant... Non.
Ouffff ça fait du bien.
|