Afficher un message
non lus
  (#11)
Beach
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 26/05/2008, 07:13

Citation:
Envoyé par Maude Voir le message
Je pense que ce n'est pas seulement pour les parents qui travaillent...
Étant en congé maladie...il va tout de même en garderie ( CPE )

J'explique :

Moi, mon enfant ne parlait pas beaucoup et quant il le faisait, on comprenait pas vraiment mieux !!! Pourtant, je lis beaucoup d'histoires pour lui et je lui parlais amplement... mais bon, son jargon était imcompréhensible...
C'est alors que son pédiâtre m'a conseillée fortement de l'inscrire en garderie pour qu'il apprenne à parler le jargon d'enfants ( des autres ) et ainsi élargir son vocabulaire.

Donc, il y va a temps plein ( car ils ne voulaient pas de temps-partiel ) mais, je vais le porter vers les 9h30, entente avec eux ( sans déranger leur horaire ) et je vais le chercher après la sieste. Il ne reste donc pas à la journée longue !!!

Il s'exprime beaucoup mieux et son pédiâtre est content des efforts.

J'avais beau sortir tout les jours, au parc, à l'épicerie ou ailleurs... il ne développait pas ce côté de lui car '' maman '' le comprenait de son mieux déjà, alors pourquoi se forcer !!?!!
Tandis qu'à la garderie, il n'a pas le choix de se forcer sinon, il n'obtiendra jamais rien.

Bref...

c'est mon opinion de la chose.

Mais j'avoue qu'un parent qui a le choix d'être avec son enfant... j'opterais pour cette option.

Mais y a toujours les exceptions..
D'accord avec toi! Mon fils avait le même problème, petit garçon à maman et les autres avait de la difficulté a le comprendre et tout comme toi comme maman le comprenait il ne voyait pas l'importance de faire l'effort de mieux parlé car si maman comprennait c'était le plus important. Bon je ne l'ai pas envoyé à la garderie que pour cette raison mais bien parce que je devais retourné au travail mais au début il allait dans une garderie privée (pas de place ne cpe installation) j'adorais ma gardienne, elle était super avec les enfants et mon fils l'adorait mais il ne progressait pas beaucoup. J'ai finalement obtenu une place en installation et je suis très fière. Quand j'ai décider d'ouvrir ma propre garderie, un gros dilemme me causait un problème: est-ce que je laisse mon fils en garderie ou je le garde à la maison? Après mûre réflexion, on a prit la desicion de le laisser dans sa garderie, premièrement il adore ça, même la fin de semaine il nous demande s'il va à la garderie et aussi parce qu'il a fait et fait toujours d'immense progrès, c'est sûr il est avec plein d'amis de son âge et bien entouré. C'est évident que si je n'avais écouté que mon coeur de mère je l'aurais gardé avec moi mais il aime tellement ça et apprend tellement et a beaucoup d'amis qu'il adore que je n'ai pas eu le courage de le retirer et pour le moment chez-moi je n'ai que des bébés de 13-15 et 19 mois donc c'est pas avec eux qu'il aurait apprit et qu'il se serait beaucoup amusé. Et pour essayer d'expliquer un peu pour certains qui envoi leur enfant à temps plein dans une cpe, bien moi quand j'ai obtenu la place en installation en juillet, j'étais encore en congé parental mais je devais prendre la place tout de suite (je recommencais a travailler en septembre) car si je ne la prenais pas et ce à temps (car pas de temps partiel) bien je perdais pas place, ce que je ne pouvais pas me permettre mais j'ai quand même pris tout les congés que je pouvais il n'allait que le minimum qu'il avait le droit pour garder ma place et c'est comme ca dans plusieurs garderie, pas de temps partiel. Donc certains ce n'est pas par choix mais par obligation qu'il envoi leur enfant à temps plein à la garderie.

bonne journée

Réponse avec citation
Liens sponsorisés