Afficher un message
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 01/11/2013, 21:29

Citation:
Envoyé par JenniferPee Voir le message
Bon voila je suis en processus pour mon accreditation ... Je suis tres heureuse d'eventuellement pouvoir offrir des places a 7$ pour les enfants qui frequentent mon service de garde ouvert depuis bientot 2 ans!!! J'ai plusieurs questions qui vont comme suit :

1-J'ai soumis mon programme educatif, ils m'ont rappele ... manque de details ;

A- Activites et interventions developpement social et moral ... comment expliquer quelque chose qui se fait quasiment a chaque seconde de la journee ... et faire des activites exclusives au developpement social et moral?!?!? Est-ce seulement moi ou bien ca ne fait pas de sens ... toutes les activites aident a developper cette sphere .... Help please ... si vous avez des reponses ...

B- Activites et interventions des saines habitudes de vie ... heummmmm je comprends pas ... c'est rendu jusque la l'apprentissage par le jeu ... je suis peut-etre de la vieille ecole mais dans mon livre a moi il y a des moments ou ce n'est plus le temps de jouer ... exemple a table ... mais que dois-je leur explique ... qu'on se lave les mains avant les repas et apres la toilette et qu'on se brosse les dents apres le diner?!?!?!

Chaque geste simple du quotidien... ex: regarder avant de traverser la rue, mettre sa crème solaire pour se protéger, porter des vêtements adéquats, boire à intervalle réguliers, leur montrer à prendre soin des plus petits... et j'en passe, ils veulent que tu expliques dans tes mots avec qu'elles activités ou comportements tu emmènes les minis à àpprendre toutes ces petites choses de la vie, pas besoin de grands mots à 200$...

Avec des jeux concrêts emmener les enfants à trier mettre d'un côté ce qui est bon pour leur santé, exemple Bonne dent et ses bons aliments, dent cariée avec ses sucreries.

2- Avez-vous des commentaires/experiences negatives a me faire part suite a votre accreditation ... parce que le positif je le connais ... c'est l'envers de la medaille que je veux connaitre ... ce qu'on sait seulement une fois qu'on l'a vecu ... ce qu'ils n'oseront pas nous dire aux rencontres et dans leur paperasse ...

3- Avez-vous observer une augmentation ou une diminution de votre revenu suite a votre accreditation? Je suis a 30$ par jour et j'ai peur qu'avec les assurances syndicats et retenue de paye je me retrouve a etre desavantagee au niveau salarial ... etant maman monoparentale disons que le manque d'argent est effrayant ... donc mettons celles qui ont 5 enfants vous touchez combien par 2 semaines (vous pouvez me le dire en message prive si vous n'etes pas a l'aise d'en parler direct sur le forum)
Je te souhaite bonne chance dans ta reconnaissance

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message: