Citation:
Envoyé par zakmar
Le gouvernement doit revenir à l'ancienne formule : CPE et Milieu familial subventionnés.
La connerie de Charest a malheureusement été continuée par Marois, un non-sens où beaucoup de monde est entré dans la danse. Cett folie furieuse est mauvaise pour tous ... surtout les enfants-marchandises.
|
Pour répondre à ceci et aux autres déclamations de Zakmar:
Dans les faits, le gouvernement Marois prône depuis sa campagne électorale et son élection le principe de «un enfant=une place» et il met actuellement en place les mesures pour y parvenir, notamment; la distribution des places subventionnées annoncées par le gouvernement précédant et la création de nouvelles places, la création d'un guichet unique qui vise à évaluer les besoins réels de places à contribution réduite, et l'augmentation significative (trois fois plus) d'inspecteurs pour l'ensembles des garderies du Québec.
Si j'en crois vos dires, vous devriez théoriquement être en accord avec les politiques actuelles du ministère de la famille.
Sans considération à l'égard de ce que je pense de ces mesures et de mes opinions politiques personnelles, je me questionne sur votre application «à la carte» des valeurs de la sociale-démocratie, ou toute autre idéologie de gauche quelle qu'elle soit. Je vous cite;
«Marois ferait mieux de s'occuper de ce dossier au lieu de combattre le morceau de tissu sur la tête de certaines femmes.»
D'une part, non seulement le gouvernement s'occupe-t-il sérieusement de ce dossier, mais il va de soi qu'il doit pouvoir combattre sur plusieurs fronts en même temps, et c'est précisément la raison qui justifie l'existence des différents ministères et le travail des personnes qui en sont responsables.
D'autre part, les «morceaux de tissus» constituent pour beaucoup de personnes une emprise de la religion sur la vie en collectivité des citoyens, et un symbole de différence entre les hommes et les femmes. La moindre de ces distinctions peut apparaître non acceptable pour un peuple qui prône l'égalité des sexes et qui se bat pour l'équité depuis des décennies, et un gouvernement qui se soucie du concept d'équité, d'égalité et d'accès aux services publics sans égard à la position sociale et personnelle ne devrait-il pas l'appliquer à tout?