|

30/05/2009, 21:58
Je crois que lorsqu'un enfant n'est pas prêt, ça ne sert à rien de le forcer, c'est souvent même pire. Tu sembles dire que tu viens d'ouvrir ta garderie, c'est possible qu'elle réagisse. Moi aussi, ma garderie est assez récente et mon fils de 3 ans 1/2 a aussi des réactions. (il n'est plus capable de mettre ses souliers ou de faire des choses qu'il faisait avant, bref il veut mon attention). En plus, même s'il est propre le jour (depuis 2 ans 5 mois dans son cas), la nuit, c'est loin d'être gagné. La couche est pleine à tous les matins. Pour le moment , je ne m'inquiète pas trop, j'imagine que ça viendra avec le temps. Sinon, il y aura toujours les moyens comme le machine dont parlait May66. On verra. Je crois qu'avant 31/2 ans pour le jour et même jusqu'à 5 ans pour la nuit, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Et selon mon expérience, lorsqu'un enfant est vraiment prêt (il faut qu'il sache qu'il a envie ou au moins qu'il sache qu'il a fait pipi). bref une fois qu'il est prêt, ça va très vite. Ne te décourage pas et bonne chance!
|