Afficher un message
non lus
  (#23)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 04/11/2013, 05:55

Zakmar, personnellement, je trouve qu'il est très naïf de croire que l'état peut garantir la qualité des services de garde, tout comme il faut avoir très peu d'expérience auprès des services de garde pour affirmer que les milieux privés non subventionnés sont NÉCESAIREMENT de moindre qualité.

Comment expliques-tu que dans un quartier, certains services de garde privés non-subventionnés n'ont aucune difficulté à combler leurs places et à garder leurs clients, alors qu'il y a des dizaines d'endroits où on offre des places à 7$ qui n'arrivent pas à trouver preneur?

Je suis d'accord sur un point, il y a BEAUCOUP de services de garde et plusieurs sont très questionnables à plusieurs niveaux. Mais je pense que les services de garde médiocres vont s'éliminer d'eux-mêmes, faute de clientèle.

Avec le remboursement anticipé, les parents ont plus de choix et ne sont plus contraints a se tourner vers les garderies à 7$ qui ne correspondent pas à leurs attentes. Un système de services de garde complètement géré par l'état n'est pas souhaitable, puisqu'il contraignerait les parents à prendre la place qui leur est désignée, sans que ceux-ci aient vraiment le choix.

De plus, le système à 7$ n'est pas équitable pour tous car en fin de compte, les plus pauvres en font les frais. Il paient un pourcentage beaucoup plus élevé que les riches, qui eux, sont les véritables gagnants de ce système.

Si on institionnalise tous les services de garde, les parents qui souhaitent que leurs enfants évoluent dans un foyer familial et dans un environnement qui ressemble le plus à son propre milieu de vie voient leurs valeurs ignorées et leur opinion tassée, comme si, seul l'état pouvait savoir ce qui est le mieux pour NOS enfants.

Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: