Moi, la question que je me pose c'est d'où vous vienne ces informations que vous avez recueilli sur cette éducatrice? Si ce sont des ouïe-dires de certaines personnes alors ce n'est pas fiable du tout et je comprend la direction de l'établissement de ne pas vous donner raison si vous n'avez pas de preuves solides. Car comme vous le dites vous-même, la direction a eu vent de certaines RUMEURS. Les rumeurs ne sont malheureusement pas nécessairement fondées et ça prend plus que cela pour mettre une employée à la porte.
Premièrement, votre fille a qu'elle âge? Je ne veux pas remettre en doute ce que votre fille a dit, mais souvent, les enfants ont tendance à dire les choses d'une étrange manière ce qui peut nous inquiéter inutilement. Lui avez-vous posé des question sur le contexte de l'incident? Et si vous le faites, attention de ne pas lui mettre des mots dans la bouche. Par exemple: vous devriez lui demander "Comment Mme Valérie a fait pour se mettre de la poudre de bébé dans le nez?" plutôt que "Est-ce que Mme Valérie a aspirer la poudre avec son nez?". Car si la question est posé de la deuxième façon, l'enfant sera influencé sur sa réponse et risque de déformer les faits.
Dans le fond, on ne sait pas ce qui a bien pu arriver. Personnellement, de la poudre de bébé dans un service de garde, ça ne m'inquiète pas tellement. Peut-être que cette éducatrice a simplement déposée la bouteille de poudre de bébé et qu'un peu de poudre lui est arrivé dans le visage donc dans son nez. Il y a peut-être une explication logique. Il suffit de creuser un peu. Et si les réponses de votre fille ne sont pas claires, pourquoi ne pas poser la question directement à votre éducatrice. J'ai de la misère à croire que dans une grosse installation comme celle de votre fille, il soit réellement possible de pouvoir se droguer sans que personne ne s'en rende compte.
Pour ce qui en est de ce qui se passe en dehors de ses heures de travail, ceci ne vous concerne en rien. Et a part la faire suivre par un détective privé ou la suivre vous même, je ne vois pas en quoi vous pourriez témoigner de son style de vie. Si vous n'êtes pas témoin vous-même, vous n'avez aucune preuve de tout cela. Et à ce que je sache avoir 3 enfants de 3 pères différents n'est pas un crime.