|

04/11/2013, 13:22
On a tous plus ou moins besoin de reconnaissance. Je pense que le défi n'est pas de ne plus avoir besoin de reconnaissance, mais plutôt, de savoir comment accéder à la reconnaissance dont on a besoin.
Un merci, ça fait et fera toujours plaisir. Mais le monde étant ce qu'il est, il ne faut pas s'attendre à cette courtoisie toujours, sinon, on risque d'être déçu.
La reconnaissance se trouve dans l'appréciation que l'on de notre propre accomplissement. Si je suis fière d'avoir aidé un enfant à comprendre les règles de sécurité, c'est ma reconnaissance personnelle. Si je suis fière qu'une petite soit capable de nommer sa colère, j'ai ma reconnaissance.
Le dates d'anniversaire ne sont pas importantes pour moi. Mais je suis heureuse quand quelqu'un me souhaite bon anniversaire! Si on ne me le souhaite pas, je n'en tiens pas rigueur...
J'adore Noël. Pas pour les fêtes de famille, mais pour la chaleur que ça me procure. J'aime l'odeur des sapins, le scintillement des décorations et la frénésie du magasinage. Je ne bouderai pas mon plaisir parce que je vais voir du monde avec qui je m'entends plus ou moins bien.
|