Afficher un message
non lus
  (#3)
Malex
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 04/11/2013, 14:34

Bonjour Phaniliprix,

Il ne s'agissait pas d'un milieu familial mais plutôt d'un CPE... D'ailleurs je ne suis pas certaine que les garderies en milieu familial y soient répertoriées... ce serait à vérifier...

Aussi, il est bien mentionné sur ce site que seule les plaintes qui se sont avérées fondées y sont inscrites ainsi que le résultat des inspections d'ouverture ou périodiques. Il est mentionné également qu'il est rare qu'il n'y ait aucune infraction lors d'une inspection. Bref, l'erreur est humaine (il ne faut pas virer fou non plus avec les infractions). Par contre, il y a certains types d'erreurs - infractions (ex: ne pas faire signer la feuille de présence) qui sont moins grave à mon avis que d'autre (ne pas donner à manger à un enfant)... Aussi, quand il est inscrit "traitement d'une plainte" au lieu de "implantation d'une nouvelle garderie" ou "vérification ponctuelle de certains éléments" dans le type d'inspection, cela peut également nous mettre la puce à l'oreille que quelque chose cloche à cet endroit lorsque ces dernières s'accumulent...

Dans mon cas, j'ai déjà la chance d'avoir une très bonne garderie pour mon plus vieux (ce que j'ai également pu confirmer avec ce site) donc je ne demanderai pas de justification à la personne de l'autre service de garde puisque mon idée est faite: mes deux enfants iront tous les deux à cette garderie (la bonne) jusqu'à ce qu'ils commencent l'école.

J'envoyais plutôt le lien pour les autres mamans qui se cherchent une garderie et qui veulent avoir un outils de plus pour pouvoir faire un bon choix pour leurs enfants... Personnellement, je tenais à avoir le plus d'information possible avant de d'avoir à choisir.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message: