Citation:
Envoyé par Elfe
Si je croyais tous ce que me raconte mes çocos
Sur leur parent et la façon dont ils le raconte sans pose plus de questions , j'aurais eu souvent a faire des plaintes a la Dpj
|

Tu m'as bien fait rire Elfe! C'est tellement vrai ce que tu dis. J'ai eu droit à des discours assez rocambolesques de mes cocos ici aussi sur ce qui se passe à la maison et je dois dire que ne pas avoir poser de questions, parfois aux cocos et parfois aux parents quand le coco n'était pas plus clair, j'aurais pu faire de nombreuses plaintes à la DPJ moi aussi.
C'est pour cela que je conseillais à cette maman de poser plus de question à sa fille sur le contexte et de voir avec son éducatrice si ce n'est toujours pas clair.

Elle pourrait, par exemple, lui demander comment ça s'est passé, dans quoi la poudre était avant de se ramasser dans le nez de l'éducatrice, si il y avait d'autres adultes présents lors de l'incident, etc. Les enfants ont parfois une drôle de manière d'expliquer les choses et nous induisent en erreur sur ce qui s'est réellement produit. Ils ne le font pas pour mal faire, parfois ils n'utilisent tout simplement les bons mots pour décrire la situation.