04/11/2013, 15:07
Je n'ai aucune idée de quel CPE auquel vous faite référence, mais j'aimerai apporter un bémol quand même! Et c'est pareil pour les MF selon moi!
Bref, il faut aussi, avoir les circonstances de la plainte!
Je vous donne un exemple de ce qui vous chicotte:
"En échange du paiement de la contribution réduite, le titulaire de permis n'a pas fourni les repas prévus à un ou des enfants âgés de moins de 5 ans."
BCP de RSG, autant celles au privés que celles à 7$, ainsi que les installations, exige que les parents apportent les repas de l'enfant, tant et aussi longtemps qu'il mange en purée, qu'il ne mange pas comme tous les autres enfants.
Pourtant, si ont regarde la Loi textuellement, c'est pas supposé (pour celles subventionnés). L'extra de 10$ et des poussières par jour reçu en subvention pour un enfant de moins de 18 mois, est justement, pour que la RSG puisse acheter des purées pour l'enfant ou en cuisiner elle-même!
Elles sont donc passible d'amende et la plainte, au niveau légal est fondé à 100%, mais dans la réalité, est-ce que l'enfant ne mangeait vraiment pas? Seul l'inspecteurs, la RSG et les parents qui ont fait la plainte le savent réellement!!
Prendre aussi en considération, qu'il est possible pour un parent de remonté dans le passé pour faire une plainte, donc un parent, dont le contrat n'aurait pas été renouvellé pour X-Y raisons, qui en serait fâché, pourrait alors se retourner contre la CPE ou la RSG!
Tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc! Il faut faire preuve de jugement! Et croire en notre instinct également!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|