Citation:
Envoyé par La mère poule
Selon mes informations, il comptera pour un enfant (jusqu'à 9 ans) et tu ne peux pas dépasser 6 enfants (en haut de ça, ça prend un permis du ministère). Donc, si tu le prends, il te prends une place même s'il ne vient pas toute la journée (à moins que tu trouves un enfant qui viendrait lorsque lui n'est pas là mais s'il vient dîner, ça devient plutôt difficile...) J'ai réfléchi à ce sujet car j'ai aussi eu cette demande. Moi, j'aurais été prête à le prendre mais presqu'au même tarif que les autres enfants (mon tarif est de 25$ par jour, j'aurais pu le prendre pour 20$ par jour pour les dîner et après l'école ainsi que les journées de congé). C'est sur qu'on ne peut pas compétitionner avec le service de garde des écoles car ils sont subventionnés et le tarif est vraiment bas. Par contre, corrigez-moi si je me trompe, avec les reçus, les parents peuvent demander les remboursements pour frais de garde, selon leurs revenus.
|
mère poule a raison.. j'ai une étudiante qui vient diner et elle a plus de 9 ans donc ne compte pas dans mon ratio. Il faut en aviser les assurances...
Âge d'admissibilité d'un enfant
Vous pouvez avoir droit au crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants si les frais ont été payés pour un enfant qui, à un moment quelconque d'une année d'imposition, répondait à l'une des conditions suivantes :
être âgé de moins de 16 ans ;
Si l'enfant vient après l'école et qu'il a moins de 9 ans, il compte dans le ratio et devrait payer le tarif d'une journée, le parent pourra réclamer les remboursements pour frais de garde.
Citation:
Envoyé par aliel26
bonjour moi je vais ouvrir ma garderie(privé) cette été et je voulais savoir
j'ai 2 enfants de moins de 9 ans la plus jeune je vais l'avoir avec moi mais la plus vieille va aller a l'école et va diner la bas donc si elle n'est pas a la maison est-ce-qu'elle va compter quand même dans mon ratio.
merci bonne soirée
|
tes propres enfants ne comptent pas dans ton ratio au privé.
Tu peux donc inscrire 6 enfants tout en ayant les tiens et ne pas te casser la tête avec les journées pédagogiques...