Citation:
Envoyé par zakmar
Personnellement c'est le coté socio-psychologique qui retient mon attention.
Quelques histoires d'horreurs :
J'ai déjà entendu parler d'une femme vu dans la rue seule entrain de faire des achats alors que les enfants gardés étaient seuls à la maison.
Un autre cas documenté d'une autre intelligente qui a allumé le barbecue dans son appartement, heureusement que la voisine a cru bon d'appeler le ministère ... et imaginez-vous! rien, elle continue comme si de rien était.
L'incompréhensible dans l'affaire est que ces illégales ont pu faire le plein d'enfants, même dépasser le ratio de beaucoup, dans leur minuscules appartements alors que des RSG subventionnées contrôlées à tout bout de champs, avec leur cartes, leur reconnaissances ... ont toute la peine du monde pour avoir une visite de parents.
Le secret : les horaires d'ouverture de 6h à 19h, l'esclavagisme, le cheap labor et l'irresponsabilité des parents. On finit le travail, un petit tour au 5 à 7 et puis on ira chercher la chose chez la gardienne. Dodo et rebelote le lendemain.
De la torture psychologique, des enfants sans modèles grandissant dans ce qui ressemble à des orphelinats sans supervision.
Hey, c'est le privé ... avec l'argent du contribuable  , beau privé hein!.
Quelques journalistes responsables et quelques spécialistes tel Dr Chicoine ont mis le doigt sur le bobo, mais hélas la politique électoraliste et le laisser-aller des gouvernants a eu le dessus.
|
C'est drôle que tu parles du DR Chicoine dans ton plaidoyer puisqu'il est "contre le contrôle de la famille par l'état" et qu'il critique ouvertement le fonctionnement des CPE...
