Discussion: Propreté?
Afficher un message
non lus
  (#6)
ChristineJO
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 05/11/2013, 11:07

Avec ma fille je récompensais avec des pépites de chocolat (mais les rockets bonne idée! Lol) au début elle avait droit à 1 pépite seulement pour s'asseoir sur la toilette et essayer de faire pipi. Je la faisais boire beaucoup à ce moment et je l'amenais au toilette aux 15 minutes (sans blague). Ensuite lorsque les pipis se faisaient de plus en plus dans la toilette, je récompensais juste pour les pipis (caca elle voulait pas au début) même si c'était 2-3 gouttes, je me disais que c'était toujours bien mieux dans la toilette que dans ses culottes. Puis quand est venu le moment des cacas dans la toilette, la récompense des pipis étaient tombée pour faire place au caca et là c'était 2 pépites si elle le faisait sur la toilette, c'était plus motivant.

Quand j'ai commencé à mettre ma fille propre, elle n'était pas prête, mais je voulais commencer le processus avant d'accoucher de mon fils. Ça pris plusieurs mois (sans forcer) mais quand mon fils est né ma grande était propre et j'étais bien contente de ne pas avoir à gérer le tout avec nouveau bébé.

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message: