Discussion: Bleu?
Afficher un message
non lus
  (#15)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 05/11/2013, 12:06

Bonjour Calico77Je suis moi aussi en accord avec ton écrit.
Donc la base est la communication et la confiance autant les parents envers la responsable du bien-être de leur enfant et autant la responsable envers les parents.
La bête noir , si tu me permet d'utiliser ton expression est bel et bien présente dans l'aspect de l,abus et de la négligence.
Autant on doit avoir le discernement de comprendre ce qui est '' normal'' et ce en tenant compte de nos propres valeurs.
Autant avoir le discernement de ce qui ne l,est pas et ce en tenant compte de nos propres valeurs.
Personnellement je préfère m'en référer à des gens qui ont la compétence et formation que par mégarde laisser un enfant sans aide.
La DPJ n'est pas là pour détruire des familles ni des vies.
Même si des soupçons pèsent sur un individu et que ces soupçons sont faux, si la personne se sent à l'aise dans son fonctionnement elle ne devait pas avoir peur des représentants la DPJ et les accueillir en toute simplicité.
Un point que je ne suis pas en accord avec toi, je ne trouve pas cela facile de suspecter qui que ce soit de négligence ou d,abus.
Ce ne sont pas des pensées qui accompagnent nécessairement le quotidien des gens.
Par contre des contextes particuliers qui nous amènent à justement se poser des questions, ceux là méritent de prendre un moment pour y réfléchir.

Merci pour la belle conversation, j'espère que tu vas mieux.
Passe une agréable journée.
Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Je suis bien d'accord avec toi Ying Yang, une bonne communication, oui. Mais sans non plus chercher la bête noire ! Moi ce qui me chicottait dans ce message, c'est le passage en rouge. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve ça exagéré !

Surtout que des fois, un bleu, ça n'apparaît que quelques jours après ! donc où , quand et comment c'est arrivé, des fois le parent comme la RSG n'en savent rien, surtout si le petit de se plaint pas de douleur ! C,est facile à partir de là de se mettre à suspecter tout le monde de négligence ou d'abus, alors qu'en fait, il n'y a rien.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message: