Discussion: Propreté?
Afficher un message
non lus
  (#6)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 05/11/2013, 12:06

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Pareil comme fluffy!

Après 2 cacas dans ses culottes, elle avait la mine basse et puis jamais de caca ailleurs que dans la toilette. Ah et aussi au tout début elle préférait les cacas sur le petit pot et pipis dans la toilette.

Pour les 4-5 gouttes dans la toilette, j'aurais tendance à le récompenser pour l'effort d'essayer. Au moins ces gouttes ne sont pas dans ses culottes!
J'avoue qu'a bien y penser! Mon fils fait pipi dans la toilette, mais caca sur le petit pot! (Il a facilement accès aux deux!) Même qu'en visite pour pas le ''dépayser'' je traine le p'tit pot avec nous! hihihih!!

Pour les 4-5 gouttes, j'ai procédé comme ChristineJO! Au début pipi pas pipi, tu t assis sur la toilette, tu es récompenser! Une fois que ça été acquis ok étape 2: Tu as fait pipis, meme si c maman qui t'a forcé a aller sur le pot = récompense = Étape 3: tu a demandé - tu y est allé, tu as fait quch 4-5 gouttes... récompenses! Étape 4: tu y es aller, tu as fait quch (Je voit que le fond du pot est jaune) récompense... par le temps que les cacas sont arrivé, les pipis c'était régler!

D'ici quelques semaines, je vais tombé en congé de maternité!! Et quand il sera a la maison, ont retirera la couche pour le dodo de pm! (Si je dois faire du lavage après... oh well j'aurais juste ca a faire - Ça fait 1 mois qu'on écrit sur un calendrier si la couche est sec ou pas après le dodo de pm ou la nuit! Et 95% du temps il est sec (A la maison... encore une fois, c'est plus difficile à la garderie :S)

Pour ce qui est de l'hygiène et tout! Les premiers temps qu'il était en bobette, j'avais mis des paquettes de lingettes pour lui et désinfectante dans pratiquement CHAQUE pièce! Donc, moins grande distance à parcourir pour avoir accès à tout ce dont j'avais besoin! J'avais des habits de rechange dans toutes les pièces aussi! ET je m'organisait pour lui mettre des vêtements dont ça créait un giga contraste de couleur entre le sec et mouillé! Donc, plus facile de s'en rendre compte!

Et au final, la réaction de mon ti-lou m'aidait grandement! Le mien, s'il fait un dégat, il fige et se met à pleurer! Donc, assez facile à reconnaitre!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message: