Afficher un message
non lus
  (#24)
Achooboudin
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 05/11/2013, 12:33

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
je comprend pas pourquoi tu trouve le lait tout aussi néfaste? les produits laitiers c'est super important pour le bon dévelopement des enfants.
C'est un peu ''l'effet boule de neige'' qui est néfaste avec le lait et/ou autre produits laitier... j'explique:

Le calcium empêche le corps d'absorber le fer, alors si tu sers un ''bon'' repas de foie de veau avec légumes vert, mais que par la suite tu sers un yogourt et puis un ver de lait, c'est comme si ton enfant aurait n'aurait pas mangé de fer.

Mon fils a fait une grosse carrence en fer et c'était parce qu'il était un gros buveur de lait entre autre, parce qu'il est très amateur de viande et son légume préféré est le brocoli...

De plus, sa carrence en fer lui a occasionné le comportement PICA (manger des choses non commestibles, tel que terre, sable, plastrage sur les mures, petite roche, il a même déjà goûté à du Hertel) ... aujourd'hui il a un système immunitaire hors paire, mais le nombre de fois que j'ai dû le punir en l'assisant (attaché) dans une brouette parce qu'il ne voulait tout simplement pas arrêter de manger du sable, terre, et des roches dehors (il courrait parfois avec la bouche pleine de roche)

Alors, oui les produits laitiers sont essentiel au bon developpement de l'enfant, mais il devrait être servie plutôt sous forme de collation... chose que notre medecin de famille omet de nous dire

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message: