Afficher un message
non lus
  (#26)
Moi.com
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 69 fois, 20 msg
Par défaut 05/11/2013, 12:17

Chez moi mes enfants n'ont pas droit aux boissons gazeuses. J'en ai toujours quelques cannette si entre adulte nous voulons préparer un drink, mais les enfants ont l'interdiction d'en boire. Connaissant les ingrédients et la quantité de sucre d'une boisson je n'ai vraiment pas envie qu'ils en prennent.

Pour ce qui est de l'interaction entre le fer et le calcium. Les recommandations d'interaction entre les 2 sont basés plus particulièrement sur les suppléments de synthèse. Jusqu'à présent la majorité des études basés sur du long terme n'ont pas permis de faire un lien sans l'ombre d'un doute entre la nuisance de boire du lait en mangeant de la viande (donc calcium et fer sous forme végétal). Dans mon temps c'était un verre de lait à chaque repas! Nous serions une bonne gang en carence Par contre, lorsque c'est sous médication (synthèse) les recommandations sont de 2hrs entre la prise de l'un et de l'autre.

Pour la multivitamine si vous allez sur passeportsanté.net (équipe de medecins et professionnels de la santé) il est écrit ceci:
L'absorption du fer, du zinc, du chrome et du manganèse peut être entravée par le calcium. On recommande de ménager un intervalle de 2 heures entre la prise de suppléments de calcium et de ces minéraux. Cette consigne ne s’applique pas à la prise de multivitamines.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Moi.com pour ce message: