Citation:
Envoyé par Moi.com
Pour ce qui est de l'interaction entre le fer et le calcium. Les recommandations d'interaction entre les 2 sont basés plus particulièrement sur les suppléments de synthèse. Jusqu'à présent la majorité des études basés sur du long terme n'ont pas permis de faire un lien sans l'ombre d'un doute entre la nuisance de boire du lait en mangeant de la viande (donc calcium et fer sous forme végétal). Dans mon temps c'était un verre de lait à chaque repas! Nous serions une bonne gang en carence  Par contre, lorsque c'est sous médication (synthèse) les recommandations sont de 2hrs entre la prise de l'un et de l'autre.
|
bon, je ne veux pas du tout insinuer que tu es vieille, mais dans ''ton temps'' comme tu le dis, s'ils auraient passé des prise de sang de façon plus régulière, ils auraient surement vue que vous étiez une bonne gang à être en carrence... ma mère (qui a 49 ans) disait que jeune, elle était toujours en carrence de fer, qu'elle était fatigué étant jeune et patati et patata... elle disait aussi être une grande buveuse de lait, mais dans le temps, ces choses là n'était pas vraiment des faits connue...
Mes deux garçons ont tout deux fait de grosse carrence de fer, avant que je sache ce que je sais maintenant au sujet des produits laitier et depuis que j'ai changé leur alimentation, nous n'avons plus ce problème...mon premier a pris un supplément enfamil, mais mon deuxième a rien voulu savoir du supplément enfamil ni celui des pierre à feux, alors nous avons réglé sa carrence uniquement en coupant sur le lait...
Par contre, tu as raison sur un point, soit, le fait que le corps assimile mieux le fer hémique (provenant de viande animale) que le fer non hémique (soit d'origine végétale)