Discussion: Argggg!!!!
Afficher un message
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 05/11/2013, 17:02

Moi, si la place est disponible dès maintenant, je peux réserver la place jusqu'à 3 mois, mais je demande à être payée 2 jours par semaine jusqu'au début du contrat. Et je fais un annexe à mon contrat pour que tout soit clair. Bien entendu, les parents sont libres de m'amener leur enfant s'ils le veulent donc c'est légal. Si les parents changent d'idée, ce n'est pas remboursable et moi, je n'ai pas tout perdu. Mais je suis au privé. Accréditée, on ne peut pas le faire.

Sinon, j'accepte de réserver une place disponible dès maintenant 2 à 3 semaines d'avance sans frais, mais je demande un chèque post-daté du montant de la première semaine de garde et daté de la première journée du contrat. Encore une fois, c'est légal car je ne peux pas déposer le chèque avant la première journée du contrat. Si les parents changent d'idée, ils devront au moins m'aviser pour que je ne dépose pas leur chèque ou auront le trouble de le faire annuler à leur institution financière et payer les frais qui s'y rattache. Je fonctionne également avec un chèque post-daté pour les places disponibles plus tard et qui ne sont pas libres tout de suite pour plus de sécurité.

Donc, moins de chance qu'ils changent d'avis. Ça peut tout de même arriver, mais c'est plus rare. Jusqu'à maintenant, en fonctionnant de cette façon, ça m'est arrivé qu'une seule fois que des parents changent d'avis et ils m'ont avisée. Et comme ils me payaient 2 jours/semaine, oui, j'ai sans doute perdu quelques clients potentiels, mais au moins, je n'ai pas perdu tout mon salaire pendant les quelques semaines que j'ai réservé la place.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message: