Discussion: Parler de la mort....
Afficher un message
non lus
  (#8)
Achooboudin
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 05/11/2013, 17:54

Je suis d'accord avec Arigag... c'est plus une crainte que NOUS les adultes avons...

Mon chum et moi avions longuement hésité à apporter les enfants avec nous au funérailles de ma grand-mère... (surtout qu'il avait un salon préalablement...) mais mon chum m'a dit ceci: C'est une journée où on célèbre la vie de ta grand-mère, et elle sera là à nous regarder... qu'est-ce que ta grand-mère voudrait? Qu'on fasse garder les enfants et qu'on la ''prive'' de voir ses arrière petits-enfants, ou bien qu'on les apporte et qu'elle puisse les voir dans le pire des cas courir partout?''

J'ai trouvé qu'il avait raison... et comme défaite, mes enfants se sont porté comme des anges (nous leurs avions parlé avant, qu'on irait dans un endroit où beaucoup de gens auraient de la peine et que ce n'était pas un endroit pour faire les fous... on leurs avait dit que le salon serait un endroit pour qu'on puisse la voir une dernière fois et lui dire au revoir) et contrairement à ce que j'ai pu penser, ils ont très bien pris le salon aussi... surement parce que ca leur avait été bien expliqué avant... et je le sais que ma grand-mère était là avec nous, parce que dans l'église, (ma cocotte qui était très fatigué de sa journée et de son voyage de 7 heures) s'est mise à jaser et à rire. Alors je suis certaine que ma grand-mère était là avec elle

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message: