|

31/05/2009, 15:11
Personnellement, je crois que puisqu'une fête ca n'arrive pas tout les jours, c'est bien de le souligner par un petit gateau.. Sans nécessairement que ce soit un gateau TRES sucré... Des gâteaux, ca peut ce faire, pas obliger de l'acheter et donc de le prendre plein de sucres et de cochonnerie... Et puis, les enfants associeront cela à une fête et non à : C'est le dessert alors on prend du gateau...
Personnellement, j'aime encore mieux ca que de voir, arriver à 5-6ans, l'enfant qui est envieux parce que son voisin a un gateau et lui, il ne peut pas en manger...
À un an, un bon gateau aux pommes avec un glacage maison, donc sucrer modérément avec du sirop d'érable par exemple, ca peut être un bon choix..
Le mieux, c'est que tu demandes à la maman ce qui entrerait dans ses convictions comme "gateau" de fête!. Je trouve que l'idée du "gateau" aux fruits est excellente!!!
C'est juste qu'un moment donné, c'est bien beau des fruits, mais quand les enfants mangent ca comme collation le matin, dessert le midi et Collation en pm.. ca fait pas mal de fruit!!!
|