Afficher un message
Prenatest : compliqué !
non lus
  (#1)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut Prenatest : compliqué ! - 06/11/2013, 16:14

Salut !

Lundi, mon doc me demande si je veux faire le prénatest, je dis oui. Elle me dit que maintenant, le gouv. payait les prises de sang mais qu'il faut aller au privé pour l'écho (clarté nucale). Pas de problème, je vais voir si mes assurances paient ça. Elle me donne une requête pour la clinique près de son bureau.

Après avoir confirmé que mes assurances paient pas, j'appelle l aclinique pour savoir les tarifs : 375 $ !!! Mais ils font tout, prises de sang compris. Elle me dit qu'à Laval, ils ne font que l'écho et les prises de sang a l'hopital.

J'appelle, elle me dit que ça coûte 150 l'écho, 250 les prises de sang, mais que pour l'hosto il faut un formulaire de Québec pour le dépistage. Comment ça se fait que mon doc ne me l'a pas donné, demande-t-elle ? J'sais-tu, moi !

Rappelle mon doc, parle avec la secrétaire qui me dit que dans mon dossier c'est écrit que je faisais tout au privé... Mais j'ai jamais dit ça ! Le doc m'avait dit que le gouv payait pour les prises de sang ! Et là de m'expliquer une longue affaire que je n'ai pas compris à moitié, pour finalement me donné 3 choix : soit juste les prises de sang (publique), soit prises de sang et clarté nucale au privé (plus rapide) soit prises de sang publique et écho privé (3 sem pour les résultats). Elle va m'appelé quand le formulaire sera pret.

Me semble que c'est compliqué ? Je veux juste savoir si mon bébé a des chances de maladies génétiques, dont la trisomie ? Me semble qu'en cas d'interruption de grossesse, il y a une date limite ? Pourquoi le système médical ne nous supporte pas là-dedans ? Me semble que ce devrait être une priorité, ça ! Je suis fru !

En plus, j'ai rien compris dans l'ordre des prises de sang que je devais faire, si je peux les faire ensemble, ou séparé.

Je ne me sens pas du tout soutenue et les maudits médecins qui s'imaginent qu'on sait tout ça ! Moi quand je me fait dire : ben là, vous auriez dû faire ci...ou demandé cela...

Ca fait du bien d'évacuer ma frustration !

*en plus, la doc m'a fait une prescription pour synthroides augmentés et veux que je les commencent...sans avoir les résultats de prise de sang...même le pharmacien a fait des yeux surpris ! Il l'a quasiment qualifié de folle !

Réponse avec citation