31/05/2009, 17:05
Plusieurs techniques... Je ne parle pas fort dans la mesure du possible mais je me montre sérieuse avec des gros yeux qui montre bien que je ne suis pas contente... Si ca continue, je me met à la hauteur de l'enfant et je répète ma demande... Parfois il s'essait et il se met à rire alors je lui dit que je ne trouve pas ça drôle et je lui demande ce qu'il a fait et je lui dit ensuite ce que je veux qu'il fasse...
Si ca ne marche toujours pas, que l'enfant donne des coups et fait une grosse colère par exemple, je le prend et je le met en retrait dans un coin. S'il est vraiment en colère je lui explique que je comprend, mais qu'une grosse colère comme ça, on essaie de la garder pour nous et c'est pour ça que je le met dans un endroit plus isolé, pour qu'il ait du temps pour lui. J'essaie alors de lui faire comprendre qu'il a le droit d'être en colère et qu'il peut venir ce "réfugier" dans un endroit seul pour y faire face...
Mais dans tout les cas, je donne un ton ferme à ma voix, j'essaie de la garder basse même si c'est dur et si je dois parler fort, je lève le ton, mais je ne crie pas... Et le plus possible je me met à la hauteur de l'enfant pour lui expliquer.. Parfois c'est dur, ils ne se controlent pas toujours...
|