Afficher un message
non lus
  (#4)
Achooboudin
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 07/11/2013, 11:24

c'est un peu ça la misère que j'ai avec ce fameux dépistage (et je ne juge en AUCUN temps celles qui le font faire, elles ont tout mon respect) mais j'ai entendu beaucoup d'histoires venant de personnes qui ont eu de mauvais résultats et qui doivent par la suite passer d'autres examens, souvent, plus risqué pour le bébé et que par la suite on se fait dire que tout est beau... ou voilà un autre scénario...

Ici Calico dit que ca prend 3 semaines avant d'avoir les résultats... alors, advenant que les prises de sang et écho se font vers 12-13 semaines, la grossesse a déjà 15-16 semaines avant qu'on aie les premiers résultats... et la wooop, on doit aller pour une amniosynthèse... encore là, un autre temps d'attente... et par le temps qu'on aie TOUS les résultats, la grossesse est dan les 20 semaines, et par la suite on nous dit qu'on doit prendre une décision avant notre 24e semaine de grossesse... je trouve tellement que ça fait beaucoup de ''garrochage'' d'information et de prises de décisions sous pression...

Mais comme je dit, c'est mon opinion et je respect toutes celles qui font faire le dépistage (d'ailleurs, vous êtes plus nombreuses que moi ) c'est juste que des fois j'ai l'impression que la médecine, aussi ''hot'' qu'elle soit rendu, n'est pas encore assez ''hot'' pour quelque chose d'aussi sérieux...

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message: