Citation:
Envoyé par Elfe
...Mon plus vieux est aussi avancé que l'enfant d'une amie qui allait dans des Mega superbes installations full éducatives. Ils sont du même âge et ils ont pas tellement de différences. Puis mon enfant a toujours été en milieu familiale avant d 'être avec mon milieu.
Cessez de croire qu'en installation c'est le top....il existe de bons milieux familiaux! Et surtout laissez les enfants être des enfants et non des p'tits rats de laboratoires pour en faire des petits génies!
|
Je ne pense pas que les enfants sont des rats! Encore moins de laboratoires...
C'est un peu discordant, dans la même réponse que vous dites que votre enfant est "aussi avancé que l'enfant d'une amie qui allait dans des Mega superbes installations full éducatives" et que "les enfants être des enfants et non des p'tits rats de laboratoires pour en faire des petits génies!"
D'une part vous comparez votre fils à un autre enfant qui lui, de par votre discours, à fréquenté une garderie full éducative... vous fixez vous même la garderie 'full éducative' comme le top... le type de garderie à quoi vous comparez votre fils...
D'autre part, les enfants fréquentant les garderies éducatives ne le font pas (du moins pour le mien) pour être traité en 'rat de laboratoire' ou même devenir 'des petits génies' mais pour être stimulé et tranquillement se préparer à la rentrée scolaire.
Cela ne veut pas dire que les enfants fréquentant les MF ne sont pas stimulés. L'encadrement obligé d'un préscolaire est cependant (selon moi) le meilleur endroit pour amener les enfants à la prématernelle.
J'ai déjà énuméré dans ma réponse plus haut les raisons qui me portent à croire que les garderies en installation sont des endroits plus 'contrôlés' et plus 'uniformes' que les MF.
Il existe sûrement des MF qui sont même meilleurs sur plusieurs points... mais en tant que parent, vous ne pouvez pas me demander de les essayer tous... Nous, parents, ne pouvons pas nécessairement tomber sur la perle rare.
Mon plus jeune a fréquenté un MF. L'éducatice top! (voir même super top!!!) mais un matin elle n'a pas été en mesure de garder les enfants... elle était malade. J'ai dû prendre congé à la dernière minute. Puis un autre et un autre... une semaine... Puis elle a fermé.
Dans la vie on peut ne pas se poser de question... cherchez un autre milieu et hop... mais je ne suis pas de ce type.
Je me suis demandé commet une éducatice diplômée, super bonne, chaleureuse, etc... peux arriver à ce point.
Ma femme à trouver: les filles en MF travaillent plus d'heures par semaine que n'en permet les normes du travail. Beaucoup plus que le permet la norme en garderie... trop en fait! Imaginez-vous si mon patron (un chic type) me demandait de travailler de 7h00 à 18h00 du lundi au vendredi... de ne pas prendre de pause tranquille... de TOUJOURS garder un oeil sur les enfants, de les entendre crier, pleurer toute la journée... de vivre avec ma famille au travail. De me coucher le soir, sachant que demain matin, quelques familles viendraient me porter leur enfant... C'est assez pour un burn-out !
À ces heures, le ménage, la bouffe, l'administration, le marketing, l'achat de nouveaux jouets, la préparation d'activitées, une formation par ici par la, etc... des heures il y en a à mettre en MF...
Pour votre info, ça fait 11 heures par jour... 66 par semaine. Bon certain MF ouvrent un peu plus tard ou ferme un peu plus tôt... d'autres diront que la sieste constitue un 'break' pour l'éducatrice... mais il reste que la 'responsabilité et surveillance' ne prend pas de 'break'...
Je me suis inscrit sur ce forum pour donner mon opinion... et mon opinion, c'est qu'une garderie en installation (une garderie préscolaire et trilingue dans notre cas) c'est le meilleur endroit pour MON enfant. Je respecte que d'autres pensent le contraire, mais je ne changerai pas d'idée... j'ai vu les deux mondes!
Posez-vous la question: "dans quelques années, combien de MF auront fermé?"