|

08/11/2013, 08:28
Ma femme à trouver: les filles en MF travaillent plus d'heures par semaine que n'en permet les normes du travail. Beaucoup plus que le permet la norme en garderie... trop en fait! Imaginez-vous si mon patron (un chic type) me demandait de travailler de 7h00 à 18h00 du lundi au vendredi... de ne pas prendre de pause tranquille... de TOUJOURS garder un oeil sur les enfants, de les entendre crier, pleurer toute la journée... de vivre avec ma famille au travail. De me coucher le soir, sachant que demain matin, quelques familles viendraient me porter leur enfant... C'est assez pour un burn-out !
À ces heures, le ménage, la bouffe, l'administration, le marketing, l'achat de nouveaux jouets, la préparation d'activitées, une formation par ici par la, etc... des heures il y en a à mettre en MF...
Pour votre info, ça fait 11 heures par jour... 66 par semaine. Bon certain MF ouvrent un peu plus tard ou ferme un peu plus tôt... d'autres diront que la sieste constitue un 'break' pour l'éducatrice... mais il reste que la 'responsabilité et surveillance' ne prend pas de 'break'...
Hiiiiiiiiii je ne sais pas où vous travaillez.....j'ai pas eu souvent cela des emplois où je travaillais seulement 40 hres par semaine même en usine. J'ai pas fait de burn out....a ce jour. Je trouve cela plus stressant de travailler pour un autre qu'être mon propre patron. La majorité de mes emplois, les pauses étaient de courtes durées et souvent très rare. Mon conjoint part de la maison a 6h30 et parfois plus tôt. Il ne reviens pas avant 18hres-18h15. Son travail est très mental....et pas fait de burn out..... Tous mes amis qui sont travailleurs autonomes et font autant d'heures que moi, de formations( en passant dans plusieurs emplois ont doit suivre des formations au delà de nos heures de travail.). Autant de tâches, comme les achats etc..... Qui ne prennent pas de congés, travaillent les weekend end. Je connais des gens qui ont fait des burn out dans des emplois remplis d'avantages, de journées de maladies de 5-6 semaines de vacances , font des semaines de 30 hres..... Ça veut tellement rien dire......
|