08/11/2013, 07:53
Il y a des bons et des mauvais des 2 côtés, comme ca a déjà été dit des centaines de fois. Je voulais que mon fils aille en installation pour le fait que ca ferme moins souvent (maladies, vacances). J'ai visité une installation à 40$/jour, je n'ai pas été enchantée (la grandeur des locaux, le peu de jouets.. un sentiment de "non-confiance"). J'ai trouvé un mf à 30$/jour qui m'inspirait vraiment confiance, mais finalement mon fils ne l'a jamais fréquenté car j'ai eu un appel du CPE. Je paie 7$/jour, je serais ouverte à une augmentation sans problème. Je suis HYPER satisfaite du CPE, malgré que mon coco voit plus d'une éducatrice par jour, il semble attaché à chacune d'entre elles, il est heureux d'y aller le matin, il leur tend les bras et leur fait de gros sourires. Les locaux sont grands, la cours est géniale, c'est super propre, j'y ai passé beaucoup de temps pendant l'intégration, j'y étais la bienvenue et je n'avais pas l'impression de m'incruster dans la vie et la maison de quelqu'un. Ils mangent bien, le menu est super santé et la cuisine est située en face de la porte d'entrée avec une grande fenêtre, donc on voit la cuisinière éplucher ses légumes frais le matin. Quand j'arrive en fin de journée, il est souvent en train de manger sa collation santé, je le vois bien!
Personnellement, je suis bien heureuse de ne payer que 7$ par jour et de ne pas me casser la tête avec un paiement à 25-30-40$ par jour. Je serais prête à payer un peu plus, je ne verrais aucun problème à payer 10$ non plus. Même si j'avais gardé ma place en mf à 30$, j'aurais été beaucoup plus stressée financièrement et avec la gestion des maladies. On sait tous que la 1ere année en garderie, un enfant est malade assez souvent... je n'ai pas de problème à rester à la maison avec lui s'il est malade, mais ca aurait compliqué les choses de prendre ses maladies, celles de son éducatrices et ses enfants, les fermetures pour désinfection, pour ses vacances, pour les 2 semaines complètes du temps des fêtes...
Même si les enfants sont en contact avec plus d'une éducatrice, la stabilité est plus assurée dans le sens que la fermeture définitive et le changement de garderie à répétition (comme une amie a vécu), c'est rare en cpe! Vous faites un travail incroyable, mais je pense aussi que vous avez plus de chances de vous épuiser, vous avez moins de support, votre conjoint pourrait se tanner de votre mf, vous pourriez déménager, vous séparer, être très malade, changer vos heures d'ouverture ou vos vacances (qui ne me conviendraient pas nécessairement)...
Un mf pour une maman monoparentale, ce n'est pas l'idéal.
|