08/11/2013, 08:29
Lorsqu'on capture un lutin il reste avec nous jusqu'au 24 déc. Si vous décidez, comme moi d'avoir 2 lutins, vous pouvez les attraper à quelques jours d'intervalles. Mais les lutins seront les même jusqu'au 24 déc. L'histoire dit que si nous sommes sages et gentil avec le lutin, il reviendra, l'année suivante, se reprendre dans notre piège, ce qui évite d'avoir à en acheter un nouveau. Sinon, on peut garder l'ancien et en prendre un deuxième.
Pour ce qui est de mon système de prêt pour une fin de semaine, voici comment je vais fonctionner. Je vais demander aux enfants (on fera une pige pour éviter la chicane), s'il veulent avoir le lutin dans leur maison. Il l'apporteront le vendredi et durant la fin de semaine les parents ferons faire des tours au lutin dans leur maison. Par contre, quand le tour est joué, on n'y touche plus (car ils perdent leur magie...), ou très peu (comme donner un bisou). Le lundi les enfants rapporteront le lutin à la garderie. La fin de semaine suivant, ce sera au tour d'une autre famille.
Pour connaitre l'histoire ou une lettre pour expliquer aux enfants, allez sur la page facebook Les lutins du père Noël ont envahis le Québec! et allez voir dans la section fichiers.
|