Discussion: Encore la propreté
Afficher un message
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 08/11/2013, 21:10

Qu'est-ce qui te fait dire qu'il est intéressé par le pot? Il demande le pot? Il t'averti après un pipi? Te pose des questions quand toi tu vas aux toilettes?

Personnellement, 20 mois pour un garçon en plus je trouve cela un peu jeune.

Ma fille avait 18 mois quand je lui ai acheté son petit pot car elle était intéressée par mon pipi à la toilette. Je l'ai fait s'assoir quelques fois mais j'ai vraiment vu cela comme une perte de temps finalement car elle ne faisait jamais rien...elle aimait juste ça mais disons que j'avais d'autres choses à faire que la regarder là à rien faire!!! J'ai serré son pot pendant des mois.

ELLE m'a demandé un matin de porter des petites culottes et j'ai accepté par dessus sa couche. Tout le processus est parti de là et elle est propre jour et nuit à 2 ans et demi. Ça a pris environ 2 mois après sa demande. Et son apprentissage s'est fait en couche au début et culotte par la suite.

Si j'étais toi, j'achèterais encore des couches!! Tu peux essayer de l'amener au petit pot sans insister et si tu vois que ça porte fruit, continues!! Sinon, laisse les choses aller et le temps passer quand il sera plus mature!

Bonne chance!

Réponse avec citation