Discussion: Encore la propreté
Afficher un message
non lus
  (#4)
Malex
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 09/11/2013, 06:27

@Mimi82, pour faire une histoire courte, j'ai eu la "chance" d'avoir un garçon qui vers 13-14 mois a découvert la joie de faire caca dans son bain à TOUS les soirs! lol Au bout d'une semaine, j'étais découragé car ce n'était pas très agréable... J'ai essayé de changer l'heure du bain mais rien à faire... jusqu'à ce qu'un jour, en voyant des bulles sortir je le mette sur la toilette en désespoir de cause... ça la surpris mais comme je le tenais serré contre moi (c'est pas comme si j'avais eu le temps de lui mettre un siège d'appoint!) et que je faisais semblant de forcer (bruit inclut! lol), il a prit ça pour un jeu et le miracle arriva!

Ça a été comme ça à quasi tous les jours jusqu'à ses 15 mois environ... Des fois, il y avait des accidents mais en général au moins une partie de sa commission était faite aux toilettes... Jamais je n'ai crut qu'il était prêt pour plus car c'est toujours moi qui le mettais au "bon moment" sur la toilette et le seul avertissement que j'avais de sa part était les bulles. Mais j'ai trouvé encourageant qu'il accepte tout de même de faire caca dans la toilette... Puis le problème des crottes dans le bain s'est réglé de lui même donc plus de toilette...

Ensuite à ma grande surprise, vers 16 mois, je l'ai trouvé assis sur la toilette (le couvercle était fermé). Je lui ai demandé s'il voulait faire caca et je l'ai installé. Bien à ma grande surprise, il s'est mis à forcer en faisant hiiiiiiii comme je le lui avait montré et une mini crotte est sortie! Pas besoin de dire que tout le monde l'a félicité mais il n'a jamais ré-accomplit cet exploit!

Il a perdu de l'attrait qu'il avait pour le pot pendant quelques mois mais dernièrement, on dirait qu'il y a un regain... il va s'asseoir dessus par lui même pour jouer et je pense même qu'à une ou deux occasions, il faisait réellement caca... donc il n'est pas encore tout à fait prêt pour le moment (il ne m'avertit pas et je ne suis pas certaine qu'il puisse se retenir) mais je vois que ça l'intéresse! Je pensais donc commencer à lui lire des livres sur le sujet, etc. sans pousser pour voir comment il réagit...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message: