09/11/2013, 06:50
Je crois que l'humain a tendance à prendre la vie pour acquis, et c'est justement lors des morts accidentelles et tragique qu'on s'ouvre les yeux et qu'on voit la vie tel qu'elle est, soit, fragile. Tsé, une mort causé par une maladie, on la voit (souvent) venir car la personne descend la pente, mais une mort accidentelle, on ne peut la voir venir parce que la personne fait juste tomber en bas d'la falaise (façon de parler).
Début septembre, mon chum et moi on prenait un ver un soir et je lui dis ''je prend pour acquis que tu va revenir de travailler à chaque soir, mais en fait, tout peut arriver'' (mon chum étant opérateur de pompe à béton, son métier comporte beaucoup de risque, tel que routier (bris mécanique ou autre... il chauffe un vrai mastodonte) ou bien sur le chantier (son mât distributeur est parfois situé près des fils à haute tension et toute fausse manœuvre peut s'avérer mortelle) ou bien qu'il tombe en bas d'une forme (il doit souvent marcher sur des 2x4 très haut dans les aires avec des tiges de fer qui sortent des ''slabs'' ), bref.
Alors ca reste demême... 3 jours plus tard, il apprend la mort d'un ancien collègue de travail à Petite Rivière Saint-François... c'est que, c'est mon chum qui lui a fait son training!!! Malgré le fait que cette personne n'était pas une personne proche, ca m'a beaucoup frappé car ca venait confirmer les craintes qui était déjà omniprésente en dedans de moi... j'ai été à l'envers plusieurs semaines parce que je me disait, c'est arrivé à lui, ca peut aussi arriver à mon chum. Mais tsé, c'est tellement hors de mon pouvoir... alors je m'assure de lui dire à chaque matin que je l'aime et d'être prudent.
Dernière modification par Achooboudin 09/11/2013 à 06:52.
|