Afficher un message
non lus
  (#77)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 09/11/2013, 09:11

Je ne savais pas que c'était illégal dans ces pays...? Je croyais, qu'en France, notamment, il existait des puéricultrices en milieu familial.

Par ailleurs, le Québec ne prône pas la garde en MF, bien au contraire. La grande majorité des nouvelles places en garderie sera consacrée au CPE, et aux installations...

En Ontario, la garde en milieu familial est très populaire (ce que m'en dit une copine qui habite à Toronto). Mais je n'ai pas vérifié ses dires...

Il semble que ce soit ici, au Québec qu'on veuille le plus possible institutionnaliser la petite enfance. Personnellement, je crois qu'un bambin devrait avoir le droit de grandir dans un foyer familial, chaleureux et éducatif... Même lorsque ses parents doivent travailler à l'extérieur...

Pour ce qui est des installations, c'est très personnel, mais je serais incapable d'y passer plus d'une heure... Ce n'est pas faute d'avoir essayé... J'étais moi aussi une maman qui cherchait une place pour son enfant avant de me lancer dans la merveilleuse aventure de la garde en milieu familial! Lumière néon, bruits, changement de chiffre, mobilier en plastique, couleur parfois hyper stimulante, ratio des enfants plus élevé, sortie extérieure plus rare... Donc, il est évident pour moi que je n'y enverrais pas mon enfant.

Dernière modification par Azana 09/11/2013 à 09:22. Motif: Oubli d'un élément.

Réponse avec citation